Actu de l'ile Maurice
Politique

Qui sera le prochain Chief Whip de la majorité ?

Réforme électorale : les recommandations du comité ministériel examinées par le Cabinet
Pravind Jugnauth a exprimé le voeu: «Que nous ayons plus de femmes comme candidates aux élections»

Depuis la démission de Sanjeev Teeluckdharry de son poste de Deputy Speaker de l’Assemblée nationale, c’est Bobby Hurreeram, qui assure l’intérimat. Mais un poste constitutionnel reste toujours vacant : celui du Chief Whip.

Du côté du bâtiment du Trésor, on laisse entendre que ce sera vraisemblablement un backbencher qui sera nommé par le Premier ministre. Donc, il y a une liste des candidats potentiels, dont Joe Lesjongard, Zouberr Joomaye, les deux transfuges du MMM, ou encore Shaffick Sorefan.

Par contre, certains au sein du gouvernement préfèrent voir Ravi Rutnah, l’actuel Deputy Chief Whip, être promu au rang de Chief Whip de la majorité.  Cependant dans une déclaration à Inside News, le député du no 7 affirme que ce poste ne l’intéresse pas.

Pour le moment, c’est le nom de Joe Lesjongard est cité avec insistance. Du côté du bureau du Premier ministre, l’on fait comprendre que ce dernier serait le plus expérimenté  pour être le nouveau capitaine du gouvernement au parlement.

Pour rappel c’est le 16 octobre prochain que les débats parlementaires reprendront. Le temps nous dira qui sera le prochain Chief Whip.

Affaire à suivre.

Qui sera le prochain Chief Whip de la majorité ?