Actu de l'ile Maurice
Turf

[20e journée] Programme et cote : L’invincibilité de Nottinghamshire (Rs 400) menacée

[20e journée] Programme et cote : L'invincibilité de Nottinghamshire (Rs 400) menacée
Nottinghamshire à sa dernière sortie

Invaincu en trois tentatives cette saison, Nottinghamshire vise une quatrième réussite dans The Hinterland Cup. Il se trouve toujours dans une belle forme mais les choses ne s’annoncent pas aussi facile cette fois face à des adversaires plus coriace sur cette distance en particulier. Il aura à surmonter son couloir également. Son adversaire sur papier se nomme Yankee Captain. Il est proche de sa forme optimale et fera sentir sa présence au finish. Il faudra compter avec Speed Limit et Budapest également

Les autres partants sont Ernie, Nordic Warrior, The Thinker, Prince Of Thieves, Elusive Path et Victory Team. Easy Lover est lui ‘Emergency Acceptor’ de la course.

Courtesy: MTC

 

Via mobile

Bet Of The Day: Ouzo
À montré beaucoup de caractère pour s’imposer facilement lors de sa dernière course, confirmant son potentiel après un eye catching run dans la 2e manche du championnat des 3 ans. En sept sorties, il compte déjà deux victoires et une deuxième place dans sa courte carrière. Ouzo est au sein d’une écurie où les chevaux progressent au fil des sorties. Depuis la 16e journée, il a été envoyé à Floréal et lorsqu’il est redescendu que le 31 juillet où il avait fait un gros travail aux côtés d’un excellent West Coast Warrior. (11.84, 11.95, 12.54, 12.34 et 13.70. Vendredi, il a remis ça en solitaire (11.42, 13.09, 11.73 et 12.67) soit 48.91 sur 800m et mardi il s’est contenté d’une mise en jambe. Fait important à noter, JP vanMerve ne quitte pas certains chevaux (Nottinghamshire, Captain Ram, Hard Day’s Night) à l’entraînement et Ouzo en fait parti puisqu’il l’a entraîné 16 sur 17 fois.

Betting Coup: Jal’s Tiger

Même si les échos n’étaient pas favorables à son sujet avant la fermeture des cotes, Jal’s Tiger a remporté une belle course. Il a su profiter des malheurs de Captain Moss ce jour-là dans les boîtes. Possédant du pas et une longue accélération (à partir du 500m), Jal’s Tiger est taillé pour notre piste. Il revient assez rapidement ce qui veut dire que son entraîneur veut profiter de sa forme.Gilbert Rousset l’aligne en B36 après avoir gagné en 0-25 et B31. Il affronte quelques bons chevaux, dont Captain Ram, mais sa maniabilité reste un atout.

Rating: Spun Out
Ce coursier d’Amar Sewdyal a perdu six points depuis qu’il est chez nous. Après avoir été aligné en B36, B31, 0-25, il sera cette fois en 0-20. Sa dernière course remonte à la 15e journée où il est battu par Perplexing. Avait été bousculé au départ et a suivi en retrait. Il n’a pas fait grosse impression en ligne droite. Depuis Spun Out a retrouvé “curieusement” les oeillères, un équipement qu’il a porté en plusieurs occasions en Afrique du Sud et lors de sa première course ici où il avait bien terminé. À l’entraînement, il a montré de choses concrètes et nous le voyons battre ce lot. Bon travail en compagnie de Jama, New Hampshire et Final Cup. Watch him!

Chronoscope

Yankee Captain

Trois victoires en 5 sorties. Ce fils de Captain Al reste un modèle de régularité qui a dominé trois bons chevaux en Rap Attack, Nottinghamshire et Lee’s Star. Son compteur est déjà à huit sur l’ensemble de sa carrière, signe qu’on a affaire à un très bon élément. Le 1400m demeure son parcours de prédilection, car il a gagné six fois ici. Lors de sa dernière victoire, nous remarquons que malgré les false rails, il a amélioré son finish sur les derniers 400 et 600m. Il continue donc à progresser. Si on se base sur sa course sur 990m, derrière Nottinghamshire, il peut reprendre ce dernier sur 1400m si Fradd le veut bien évidemment. Avait fait du bon boulot 3 août en compagnie de No Resistance (13.00, 12.58, 12.36, 13.20).

Ideal Secret
Nous n’avons toujours pas compris pourquoi son jockey a attendu que les 100 derniers mètres pour retirer la cravache. Après un départ lent, il avait suivi en dernière position, mais a été auteur d’un eye catching run dans la ligne droite. Aurait, si son jockey l’avait monté avec plus de conviction, terminé beaucoup plus près de Answeringenesis. Il sera donc à sa deuxième sortie et compte 17 galops et un galop de course dans les jambes. A dominé avec beaucoup d’aisance My Boy Willie en montée. Ce coursier a la classe pour remporter plusieurs courses ici. Nous avons aussi bien aimé son galop le 1er août en compagnie de Duke The Duke passant de 15.41, à 14.80, 13.01 et 12.00.

Nightingale Lane
Voilà un coursier qui peut causer une petite surprise. Il avait couru en progrès lors de sa deuxième sortie derrière Kimberley. Il termina 3e à 0.75 longueur du gagnant. Au training, il s’est sensiblement amélioré et a tapé dans l’oeil de par sa bonne condition ou il compte d’ailleurs quatre galops. Son galop aux côtés de Spin A Coin, le 27 juillet dernier fut intéressant (600=35.08, 400=22.99, 200=11.99 ). Pour ce samedi, il a tiré une ligne moyenne et aura à compter avec les Jullidar, Bear Hug et Kapteinspandiseile, mais c’est un sujet qui a de la tenue, et peut éventuellement s’offrir une première sur notre hippodrome.

[20e journée] Programme et cote : L’invincibilité de Nottinghamshire (Rs 400) menacée