Actu de l'ile Maurice
Actualités

Moorghen Veeramootoo: «En 9 ans, nous avons payé Rs 10 milliards aux joueurs »

Moorghen Veeramootoo: «En 9 ans, nous avons payé Rs 10 milliards aux joueurs »
Le Chief Operating Officer (C.O.O) de Lottotech, Moorghen Veeramootoo: «Chaque semaine, 3,5 % du chiffre d’affaires est utilisé pour les cagnottes spéciales.»

Le renouvellement de la licence de Lottotech jusqu’en 2029, l’introduction d’un second tirage (hebdomadaire) du Loto et la reprise de la marque Loterie Verte : le Chief Operating Officer (C.O.O) de Lottotech, Moorghen Veeramootoo dresse le bilan et parle des projets futurs, dans un entretien vidéo accordé à Inside News.

Moorghen Veeramootoo salue le travail de tous les volontaires.

Chiffre d’affaires de Rs 753,2 millions

Pour les six premiers mois de son année financière 2018, la compagnie a réalisé un chiffre d’affaires de Rs 753,2 millions contre Rs 793,6 millions à la précédente période correspondante. Les bénéfices après impôts ont été de Rs 32,2 millions contre Rs 41,9 millions. Même si les profits ont légèrement chuté, le COO de Lottotech est convaincu que d’ici la fin de l’année, la situation sera toute autre.

En 9 ans d’opérations, Lottotech a contribué plus de Rs 4 milliards dans les caisses de l’Etat. En ce qu’il s’agit du National Solidarity Fund (NSF), Moorghen Veeramootoo  explique que les gains non réclamés sont injectés dans ce fonds. D’ailleurs ajoute-t-il, un chèque de Rs 10 millions a dû être remis au fond du NSF car le gagnant ne s’est pas manifesté.

Jackpot special

A chaque évènement, Lottotech met en avant un jackpot spécial. «Chaque semaine, 3,5 % du chiffre d’affaires est utilisé pour les cagnottes spéciales.» Lottotech est très impliqué dans le social. D’ailleurs, ses employés sont parties prenantes dans le programme CSR. Moorghen Veeramootoo salue le travail de tous les volontaires.

« Ce n’est pas qu’une question d’argent. C’est vrai qu’on ne peut pas faire grand-chose sans l’argent, cependant, il y a énormément de volontaires qui militent pour la cause des plus démunis. »

D’ici quelques semaines Lottotech proposera deux tirages. Le second tirage sera effectué les mercredis. Le lancement est prévu pour septembre 2018. C’est la même formule que le tirage actuel. Le mécanisme du jeu ne change pas, sauf qu’au lieu d’attendre une semaine pour le tirage, les joueurs auront maintenant deux fois plus de chances de remporter un jackpot. Par exemple, si le jackpot du samedi est à au moins Rs 5 millions et que personne ne le décroche, celui du mercredi passera à approximativement Rs 10 millions.

Moorghen Veeramootoo: «En 9 ans, nous avons payé Rs 10 milliards aux joueurs »
Moorghen Veeramootoo, le Chief Operating Officer (C.O.O) de Lottotech, veut moderniser la loterie verte

« On doit le moderniser la loterie verte »

Après 78 ans de présence à Maurice, la Loterie Verte sera désormais gérée par le Lottotech. 44 des 64 employés seront sous la tutelle de la compagnie nationale. « Nous allons la moderniser. Le projet sera concrétisé d’ici un an. » explique Moorghen Veeramootoo.

 

 

Moorghen Veeramootoo: «En 9 ans, nous avons payé Rs 10 milliards aux joueurs »