Actu de l'ile Maurice
Monde

Au Tennessee, l’assassin Billy Irick exécuté par injection

Au Tennessee, l’assassin Billy Irick exécuté par injection
Billy Irick a été trouvé coupable de viol et d’assassinat sur une fille de 7 ans en 1985, a été condamné à la peine de mort.

Billy Irick, trouvé coupable de viol et d’assassinat sur une fille de 7 ans en 1985, a été condamné à la peine de mort. A ce jour, c’est le premier assassin à avoir été injecté d’un produit composé de susbtances chimiques, depuis 2009.

Irick est la 133e personne à être condamnée à mort par injection à Tennessee depuis 1916. Auparavant, à l’exception de six cas, toutes les autres exécutions avaient eu lieu avant 1961. Aux Etats-Unis, il a été le 15e détenu à être éxécuté. Irick avait aussi accusé d’avoir agressé et étranglé Paula Dyer à son domicile de Knoxville.

La Cour suprême des États-Unis a rejeté la requête, présentée par les avocats d’Irick pour le gracier. Pour expliquer cet acte meurtrier, ses avocats ont déclaré qu’il a souffert toute sa vie de psychose et que le fait d’exécuter une personne atteinte de troubles mentaux, ne serait pas juridiquement éthique.  Les juges n’ont pas retenu cette version.

Texte Ayesha Dwarka

Au Tennessee, l’assassin Billy Irick exécuté par injection