Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Course poursuite digne d’un film d’action à Calebasses

Course poursuite digne d’un film d’action à Calebasses
Deux des trois suspects arrêtés

Des policiers de la Criminal Investigation Division de Terre-Rouge prennent en chasse trois individus à bord d’une Kia Picanto sur l’autoroute à la hauteur de Calebasses. A un certain moment, les deux véhicules, qui roulaient côte à côte se sont entrechoqués à différentes reprises. Cette scène, digne d’un film d’action s’est produite, dans la nuit du jeudi 9 août,  vers 23 h 45.

La course poursuite devait finalement prendre fin lorsque la Kia Picanto a dérapé avant de terminer sa course contre un garde-fou. Les trois suspects ont été arrêtés. En procédant à une fouille du véhicule, les hommes du sergent Reedoye ont découvert de la drogue et une seringue. Que s’était-il passé une demi-heure plus tôt ?

Vers 23 h 20,  les limiers de la CID de Terre Rouge sont informés de la présence de trois individus à l’allure louche à bord d’une voiture stationnée sur la route principale à Bois Marchand. Le sergent Reedoye, accompagné des constables Gokhool Shibchurn, Purguss et Ramchurn, se sont rendus sur place.

En arrivant sur les lieux, ils aperçoivent la kia Picanto de couleur noire avec à son bord trois individus. Les policiers décident de procéder à un contrôle de routine du véhicule et de ses passagers.

Réalisant qu’il s’agit des policiers, l’homme au volant démarre son véhicule en trombe. Le sergent Reedoye et le constable Ramchurn parviennent de justesse à se mettre à l’abri pour ne pas se faire écraser.

Les constables Shibchurn et Gokhool qui se trouvaient toujours à bord du fourgon, prennent le véhicule en chasse. Pendant ce temps, le sergent Reedoye et les constables Purguss et Ramchurn qui sont restés sur place demandent du renfort à leurs collègues du poste de police de Terre-Rouge.

Ces derniers informés de la situation à Calebasses se sont rendus immédiatement sur les lieux après l’arrivée des renforts. Ils ont procédé à l’arrestation des trois suspects, tous des habitants de Triolet : Mohammad Sheryaz Abdool-Careem, un plombier (21 ans) ; Mohammad Fadil Bola, un aide-maçon de 25 ans, et Booshan Kumar Ramessur âgé lui aussi de 25 ans.

Les policiers ont découvert deux seringues contenant une substance soupçonnée être de l’héroïne.

Les trois suspects ont été placés en état d’arrestation.

Course poursuite digne d’un film d’action à Calebasses