Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Saisie d’héroïne et de drogue de synthèse lors d’une opération musclée

Saisie d’héroïne et de drogue de synthèse lors d’une opération musclée
Une somme d'argent a également été saisie

Six maisons dont un commerce perquisitionnés, sept personnes arrêtées et de la drogue saisie. Tel est le bilan d’une opération musclée menée par différentes unités de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU), hier jeudi 9 août à Plaisance, Rose-Hill.

Lors d’une perquisition au domicile de Brandon Phokeerdass, (24 ans) à l’avenue IMD Kala, les limiers de l’ADSU ont découvert quatre doses de drogue de synthèse, 19 doses d’héroïne et une somme de Rs 5, 350 soupçonnée provenir de la vente de la drogue.

Une fouille a été effectuée au domicile de Muhammad Nail Moutou, alias Ben Laden, dans la même rue. Ce dernier a été arrêté pour possession de drogue de synthèse.

Westley Gaspard, un habitant de l’avenue Langlois, a quant à lui été arrêté pour  trafic de drogue. 15 paquets de cannabis, sa voiture et une somme de Rs 6, 000 ont été saisis.

Alvino Maurizio Steward Labonne, un habitant de la rue Sainte-Thérèse, a été arrêté pour possession de 480 g de drogue de synthèse, 3,6 g de cette même  drogue réparties dans sept paquets, un tube en plastique contenant 12 g de cette drogue et 29 doses d’héroïne dans du papier en aluminium.

Yannick Axel Laurent Agatine, domicilié à l’avenue Sister Marie Clemence a été arrêté pour possession de 209 graines de cannabis. Une somme de Rs 11, 450 a également été retrouvée en sa possession.

Un individu a été arrêté après qu’un mandat d’arrêt ait été émis contre lui pour non-paiement d’une amende.

Saisie d’héroïne et de drogue de synthèse lors d’une opération musclée