Actu de l'ile Maurice
Turf

Training: Captain My Captain minutieusement entraîné, Cool At Heart à reprendre

Training: Captain My Captain minutieusement entraîné, Cool At Heart à reprendre
Captain My Captain avec Robbie Fradd sur le dos

Malgré qu’on aura un repos bien mérité la semaine prochaine, l’entraînement de ce vendredi matin se déroule normalement avec plusieurs coursiers en piste. On note un incident sans gravité, celui de l’apprenti Nitish Oodith sur He’s Got Gears. Le cavalier a dû regagner le paddock à pied.

Rien de grave pour l’apprenti Oodith

Quelques coursiers de l’établissement Rousset ne se sont pas passés inaperçus. Captain My Captain a fait bonne impression. Il faut ignorer sa dernière sortie ou il était retourné avec des ennuis. Il semble complètement remis et a bien travaillé sous la selle de Robbie Fradd. On pouvait voir la patience de son cavalier sur ce cheval après son galop dans le trotting track. King’s County a eu fort affaire avec No Resistance. Ce dernier, il faut le dire, reste un bon track-worker. Ainsi, on doit donner un peu de crédit au premier nommé. Galop de bonne facture pour le gris Everest.

Dante’s Rock et Hit Him Again Chuck de l’établissement Perdrau

 

Chez l’établissement Gujadhur, Enaad et St Tropez ne sont pas bousculés. Ils travaillent tranquillement au canter sur deux tours de piste. Table Bay est en piste également. On note la bonne forme de Chap Trap au côté de Radlet. Seventh Plain travaille lui en compagnie du ‘evergreen’ Tandragee.

Chap Trap est en forme

Il faudra reprendre ce Cool At Heart. Pâle figure dans la troisième manche du championnat des 3 ans, le pensionnaire de l’établissement Allet a dégagé une belle aisance dans son action. Il a bien accéléré devant les tribunes.

Rodney prépare sa prochaine sortie

On a bien aimé la prestation de Rock On Geordies. Il a les moyens de viser une autre réussite sur sa forme. Phoenix Rising a repris le poil de la bête. Il a offert une bonne prestation à l’intérieur de Newsman. Ce dernier a gagné en confiance après avoir ouvert son compteur. Seven Fountains s’exerce une fois de plus avec Orange Tractor.

Newsman évolue à l’extérieur de Phoenix Rising

Belenos éprouve des difficultés à suivre Dance On Air. Ce dernier va prendre ses distances au passage du but. Wow Holiday muni des ‘blinkers’ déçoit. Il se fait dominer par Sir Capers.

Swapneel Rama sur le nouveau Flight School

Les autres chevaux qui se sont fait remarquer ce matin sont Gingerbread Man, Var’s Dream, One For One, Do Be Snappy, Mambo, Burg, Alaadel, Star Of Kazan, Antwerp et Down Under.

Two Moon JunctionSeventh Plain et TandrageeJolie RogerFuryEight CitiesArctic Flyer

Training: Captain My Captain minutieusement entraîné, Cool At Heart à reprendre