Actu de l'ile Maurice
Actualités

Go Life à la conquête de l’Afrique du Sud

Go Life à la conquête de l’Afrique du Sud
GoLife est impliquée dans le commercialisation de produits pharmaceutiques en Afrique du Sud

La compagnie Go Life, coté sur le marché principal de la Bourse de Maurice, veut étendre ses activités à toute l’Afrique du Sud. Elle commercialise des produits pharmaceutiques et des alicaments.

Si la compagnie était présente dans la région du Cap, elle étend désormais ses activités à toute l’Afrique du Sud.  « La direction a pris la une initiative visant à étendre les activités à toute l’Afrique du Sud (historiquement réduite à la région du Cap) en introduisant des centres de santé Go Life dans les principaux centres de distribution en Afrique du Sud », explique ainsi le Board dans les derniers résultats financiers de la compagnie pour le premier trimestre de cette année.

« En plus d’augmenter sa capacité de vente au détail, la société entend proposer ses produits et services en ciblant des centres de santé marque, des cliniques communautaires, des pharmacies et des hôpitaux. Le raisonnement qui sous-tend cette approche n’est pas de devenir propriétaire de briques et de mortier, mais plutôt de collaborer avec des investisseurs et des acteurs de premier plan dans ces secteurs », explique aussi le Conseil d’administration.

Il est à souligner que, pour le premier trimestre de cette année, la compagne a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de USD 1, 8 million pour un profit de plus de USD 575, 000. Une hausse significative par rapport à la période correspondante en 2017 (presque USD 110, 000).