Actu de l'ile Maurice
Politique

Joe Lesjongard : « ena enn motif politik dan seki Buckland pe dir »

Joe Lesjongard : « ena enn motif politik dan seki Buckland pe dir »
Joe Lesjongard croit fermement que la décision de l’athlète d’étaler ses problèmes en public « est un motif politique »

La polémique entourant l’allocation d’anciens athlètes non perçue par Stéphan Buckland, depuis trois mois, a été abordée par Joe Lesjongard, porte-parole de l’alliance gouvernementale. Il intervenait, lors de la conférence de presse hebdomadaire, au Sun Trust, ce samedi 11 août.

Pour l’un des porte-parole de l’alliance gouvernementale, les arguments de l’ancienne gloire de l’athlétisme mauricienne « ne tiennent pas la route ». Il dit reconnaître la contribution de Stéphan Buckland, qui «  a fait la fierté de la nation ». Cependant, il est d’avis que l’ancien spécialiste du 200 mètres aurait dû suivre les critères établis en produisant son certificat de moralité pour avoir son allocation.

Joe Lesjongard croit fermement que la décision de l’athlète d’étaler ses problèmes en public « est un motif politique ». Selon lui, les partis de l’opposition, à savoir le MMM et le PTr profitent de la situation pour augmenter leur capital politique.  Le député du MSM lui conseille de montrer l’exemple et de remettre son certificat de moralité pour avoir son dû.

Il rappelle que le gouvernement « pe fer buku zefor pou la communauter des artists ek banes athletes ». D’ailleurs, fait-il ressortir, « Premier minis in engaz li personelma pou met en place enn State Recognition Allowance Scheme pou recompens banes anciens atheltes kin fer honner ala nasyon ! »

Joe Lesjongard : « ena enn motive politik dan seki Buckland pe dir »