Actu de l'ile Maurice
Actualités

La distribution de méthadone maintenue dans les Area Health Centres

Le ministère de la Santé maintient sa décision sur la distribution de méthadone
Les responsables du ministère de la Santé maintiennent que le traitement se fera désormais dans les centres de santé.

La distribution de méthadone se fera désormais dans les centres de santé. Le ministère de la Santé campe donc sur sa décision. Pas question de reculer, dit-on dans le camp Husnoo.

Une réunion a eu lieu au ministère de la Santé au sujet du nouveau centre de traitement pour les victimes du fléau de la drogue à Montagne Longue. Pour rappel, ce centre est destiné aux jeunes de 12 à 18 ans.

Lire : L’hôpital de Mahébourg se met à l’heure de la réhabilitation des toxicomanes

Le sujet de la distribution de méthadone a été évoqué. Les responsables du ministère de la Santé a confirmé que le traitement se fera désormais dans les Area Health Centres.  Plusieurs Organisations Non Gouvernementales (ONGs) étaient présentes à cette réunion, notamment, Chrysalide, Lakaz A, AILES, le Centre d’Accueil de Terre-Rouge, le Centre de Solidarité pour une Nouvelle Vie, entre autres.

« Buku pa dakor, me minister pe mintenir ki pu fer sa dan area health centres », nous lance notre interlocuteur.  Toujours, selon nos recoupements, les ONGs souhaitent à ce que le ministère de la Santé maintienne son engagement que d’utiliser les Centres pour la distribution. Il s’avère également que la distribution dans les centres de santé a déjà commencé dans certaines régions du pays, comme c’est la cas à l’hôpital communautaire Yves Cantin, à Rivière-Noire.

D’autre part, les ONGs ont été invitées à apporter leur soutien aux enfants qui seront sous traitement dans le centre de Mare-Longue.

Le ministère de la Santé maintient sa décision sur la distribution de méthadone