inside news :
Politique

Pravind Jugnauth donne son aval pour l’extension de la piste de Plaine Corail

«J'utiliserai ma motion à bon escient»
Nicolas Von-Mally, entouré de ses proches collaborateurs face à la presse.

Lors d’une conférencne de presse, à Port-Louis, vendredi après-midi, le Minority leader de l’Assemblée Régionale de Rodrigues, Nicolas Von-Mally a annoncé que le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth a donné son aval pour le projet d’extension de la piste d’atterrissage de Plaine Corail et le développement du Port de Port-Mathurin. Il a confié que ce dénouement positif pour l’avenir de Rodrigues, est la résultante d’une rencontre qu’il a eu avec Pravind Jugnauth, vendredi après-midi.

«Si on n’ouvre pas l’aéroport et le Port et si on ne met pas en place le câble optique, quel développement pouvons-nous s’attendre pour Rodrigues ?»,

se demande Nicolas Von-Mally. De ce fait, il a exprimé le vœu que le câble optique ( IOX) qui traverse l’océan Indien, en passant au large de Rodrigues, Maurice, Réunion avant de culminer vers l’Europe, soit relié à son île.

Répondant à une question de  la presse, le Minority leader de l’ARR a souligné que le coût du projet de la piste d’atterrissage s’élève à Rs 3 milliards et celui d’agrandissement du Port de Port-Mathurin oscille entre Rs 300 et 500 millions.

Arrivé à Maurice, depuis mercredi, à la tête d’une délégation de représentants de son parti le Mouvement Rodrigues, le Minority leader de l’ARR a dit avoir eu des pourparlers avec des dirigeants des partis politiques mauriciens. Outre Pravind Jugnauth, il a rencontré le leader de l’Opposition, Xavier-Luc Duval, le leader du MMM, Paul Bérenger, le leader du Parti Travailliste, Navin Ramgoolam et le leader du Mouvement Patriotique, Alan Ganoo.

Il a aussi fait remarquer que sa visite s’inscrit dans le cadre des dépositions au Central CID par rapport à des «affaires louches» qui se passeraient à Rodrigues.

Il a aussi annonce que la motion de blâme qu’il a déposée contre le chef commissaire, Serge Clair sera débattue le 28 août prochain. «Je le fais pour que chacune assume ses responsabilités devant l’Histoire», a maintenu Nicolas Von-Mally.

 

«Pravind Jugnauth donne son aval pour l’extension de la piste de Plaine Corail…»