Actu de l'ile Maurice
Actualités

Six soumissionnaires pour le Cashless Bus Ticketing System

Six soumissionnaires pour le Cashless Bus Ticketing System
Six compagnies ont déjà soumis leur proposition.

Un nouveau système de paiement, soit le Cashless Bus Ticketing System, sera implémenté dans les bus et le Métro Express. Ceci stoppera l’utilisation de l’argent liquide dans le système de transport public. Un appel d’offres avait été lancée par le National Transport Authority. Six compagnies ont déjà soumis leur proposition.

Pour la première phase, le système permettra aux usagers des transports publics de payer leurs trajets au préalable. Toutefois, il aura plusieurs changements par la suite, où l’usager n’aura qu’à insérer une carte et enregistrer l’endroit où il s’arrêtera.

Maurice compte cinq opérateurs, notamment, le National Transport Corporation (NTC), Rose Hill Transport (RHT), United Bus Transport (UBS), Triolet Bus Service (TBS), Mauritius Bus Transport (MBT) et les bus individuels. L’avènement de ce système aidera dans l’amélioration du service des transports à Maurice.

A noter que les autres pays ont déjà des systèmes avancés, dont, l’Automatic Vehicle Identification (AVI), qui permet de suivre le nombre de véhicules sur les routes, de gérer les limites de vitesse, les feux de circulation et les parkings.

D’autre part, l’Automatic Number Plate Recognition system (ANPR) aide à reconnaitre les plaques d’immatriculations et utilise l’Optical Character Recognition (OCR) pour identifier les caractères et le véhicule. Ce système est surtout utilisé par les forces de la police pour identifier les véhicules.

Six soumissionnaires pour le Cashless Bus Ticketing System