Actu de l'ile Maurice
Uncategorized

 Les écoliers reprennent le chemin de l’école

Les écoliers rentrent chez eux plus tôt ce lundi
Les instituteurs auront à préparer les salles de classe pour les « modular assessments »

Fini les vacances pour les quelque 120 000 élèves du primaire. Après quatre semaines de repos, ils entament ce lundi 13 août, le dernier trimestre. C’est le dernier virage avant les grandes vacances de novembre.

Le président de la Government Teachers Union (GTU), Vinod Seegum indique que les quelque 20 000 écoliers, qui prendront part aux examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC), auront fort à faire avec le Modular Assessment soit la deuxième partie des évaluations en Grade 6, qui aura lieu les 28 et 29 août prochain.

Le syndicaliste est d’avis que les autorités doivent revoir les dates fixés pour ces examens. Selon lui, les épreuves auraient pu avoir lieu en septembre, cela afin de donner du temps aux enseignants de mieux se préparer et de compléter le syllabus.

D’autre part, il indique que dans certaines écoles, où le syllabus est complété, les professeurs vont débuter les révisions dès cette semaine pour les élèves qui prendront part aux épreuves du PSAC. Vinod Seegum indique cependant, que les dates pour les examens en Grade 1,2,3,4 et 5 n’ont pas encore été fixées.

Les discussions sont toujours en cours ajoute le président de la GTU.

Les écoliers reprennent le chemin de l’école