Actu de l'ile Maurice
Monde

Une frappe aérienne tue 29 enfants au Yemen

Une frappe aérienne tue 29 enfants au Yemen
L’écolier, Osama Zeid Al Homran a filmé ses camarades de classe à l'heure où ils récitaient des versets du Coran.

Des frappes aériennes contre un bus ont fait 29 morts, dont des enfants âgés de 6 à 11 ans au Yemen. Ainsi, l’ONU a tenu une réunion à huit clos et le Conseil de sécurité a fait une demande pour une enquête « crédible ». Lise Grande, coordinatrice humanitaire de l’ONU a déclaré que « les chiffres sont sidérants (…), il faut faire tout ce qui est possible pour mettre fin à la crise humanitaire ».

L’écolier, Osama Zeid Al Homran a filmé ses camarades de classe à l’heure où ils récitaient des versets du Coran. Une fois terminé, ils décident de se rendre au cimetière des rebelles pour jouer à cache-cache par autobus. Le bus a explosé avec ses passagers à bord.

Hussein, témoin du drame a déclaré: “J’ai entendu une forte explosion et il y avait de la poussière et de la fumée partout”. “La scène ne peut pas être décrite- il y avait des parties du corps et du sang partout.” Père de trois enfants, il a ajouté: “J’étais gelé, j’ai juste commencé à crier, ‘Oh les gens, oh monde – ce ne sont que des enfants.”

Le ministre de la Santé Houthi, Taha al-Mutawakil, a fait remarquer vendredi lors d’une conférence de presse que 51 personnes avaient perdu la vie dans les frappes aériennes, dont 40 enfants.