Actu de l'ile Maurice
Monde

En Europe, la pollution se compare à la consomation de cigarette

En Europe, la pollution se compare à la consomation de cigarette
Cela fait tiquer les touristes voulant séjourner dans les grandes villes d’Europe.

Selon une étude européenne, la pollution de l’air est si élevée dans villes qu’un long week-end dans ces endroits aurait le même effet sur la santé d’un individu que de fumer entre une et quatre cigarettes. Ainsi, cela fait tiquer les touristes voulant séjourner dans les grandes villes d’Europe.

La comparaison entre la pollution atmosphérique et le tabagisme est une étude de Berkeley Earth. Selon cette étude, respirer 22 microgrammes par mètre cube d’air contenant des particules avait les même effets sur la santé que fumer une cigarette.

Une visite de quatre jours à Istanbul ou Prague est équivalent à fumer quatre cigarettes alors qu’une visite à Milan aura l’effet de trois cigarettes.

De plus, une détour à Rome ou à Vienne, est équivalent à fumer de deux cigarettes, alors qu’une visite prolongée à Dublin ou Barcelone est équivalent à fumer une cigarette.

Autre facteur ajouté à ce souci est la fumée émanant des véhicules. Selon Jens Muller, de l’ONG Transport et Environnement « Les touristes sont de plus en plus sensibles lorsqu’ils choisissent leur destination, car ils ne veulent pas compromettre leur santé. »

En Europe, la pollution se compare à la consomation de cigarette