Actu de l'ile Maurice
Turf

Training: Xanthus et Al Mariachi montent en puissance

Training: Xanthus et Al Mariachi montent en puissance
Jolie Roger a dominé Our Emperor dans un premier

Les chevaux ont travaillé de façon normale ce matin, même si on aura droit à un repos ce week-end. Brandon Louis est de retour à l’entraînement alors que Imran Chity et Daniel Stackhouse manquent à l’appel chez les étrangers. Ils ont regagné leurs pays et devraient être de retour la semaine prochaine.

Captain Ram toujours en bonne forme

Never Fear n’est pas loin de son ‘barrier test’. Il semble avoir bien assimilé son travail. Il se montre en vue à l’extérieur de Shreya’s Star. Auteur de bons débuts, Xanthus semble avoir bénéficié de ce galop. Sa prestation aux côtés de Sacred Flame en dit long sur sa progression.

Emaar s’est bien comporté ce matin avec Passerat

Gimme Green de l’établissement Alain Perdrau est toujours bien physiquement. Down Under peut frapper une fois de plus avant la fin de la saison. Il exerce avec aisance.

Les deux pensionnaires de Praveen Nagadoo en pleine action

JP Van Der Merwe a dû sortir le bâton sur Chili Con Carne. Ce dernier va bien réagir et va terminer son galop dans un bon temps. Turbulent Air fait très bonne impression ce matin. Orange Tractor n’a pas eu la partie facile face à son compagnon de box.

Badawee n’est pas loin pour sa prochaine sortie

Simon Jones prend tout son temps avec Alaadel. Sujet ayant une bouche sensible, il est l’auteur d’un bon galop en solitaire. La dernière sortie d’Al Mariachi est à mettre aux oubliettes. Il se rapproche de sa forme optimale et une première victoire n’est pas loin. Big Pleasure n’a pu soutenir la puissance de son compagnon d’écurie.

Mambo Rock tranquille sous la selle de Robbie Fradd

Jambamman a retrouvé les couleurs cette saison. Il est toujours bien condition wise. Il a évolué à l’extérieur de Sea King. Enaad et St Tropez effectuent un travail sur deux tours de piste.

Newsman est mieux depuis sa dernière victoire

Belenos se fait dominer une fois de plus par Dance On Air peu après la ligne d’arrivée. Une des meilleures prestations de cette séance est à mettre à l’actif de A Greater Power. Il monte tout doucement en puissance. Faudra faire attention à ce coursier le jour où il imprimera son propre train.

The Tripster est mieux dans sa peau

Les autres chevaux qui ont bien travaillé sont Rock On Geordies, Captain Ram, Yankeedoodledandy, Overshadow, Gingerbread Man, Artic Flyer, First Crusade, Jolie Roger, Badawee.

Zud WesWow Holiday Sky High Flyer et TandrageeMajor Jay et SharkolicRed IndyFinal Cup et Napoli