Actu de l'ile Maurice
Actualités

« Beaucoup de personnes ont lutté pour cette indépendance… »

« Beaucoup de personnes ont lutté pour cette indépendance… »
Vijay Kumar Singh, ministre d’Etat aux Affaires Etrangères Indien.

Vijay Kumar Singh, ministre d’Etat aux Affaires Etrangères de l’Inde était l’invité d’honneur aux célébrations du 71e anniversaire de la Grande péninsule à l’IGCIC (Indira Gandhi Centre for Indian Culture). Il a lors de son discours affirmé que l’Indépendance de l’Inde a aujourd’hui une différente signification. « Beaucoup de personnes ont lutté pour cette indépendance. Ils ont donné leur sang », a-t-il laissé entendre.

Vijay Kumar Singh a rappelé que le rôle de la population est de ne pas oublier ce combat. Le ministre d’Etat aux Affaires Etrangères de l’Inde a affirmé qu’en ce 15 août, il faut avoir une pensée spéciale à également ceux qui ont défendu les frontières de la Grande péninsule.

Il a aussi souligné que Maurice est devenu indépendant 21 ans après. Il se dit fier en voyant notre pays aujourd’hui.

Selon lui, la bataille pour l’Indépendance n’a pas pris fin en 1947, « il faut se libérer des autres choses… des choses qui nous font reculer ». Le ministre a aussi indiqué que si on ne se rappel pas des sacrifices faites, nous ne saurons pas la réelle valeur de cette indépendance.

Vijay Kumar Singh a, dans la foulée, affirmé que, le passeport indien a sa propre valeur dans le monde. « La réputation de l’Inde est grande grâce à la contribution du pays et aussi grâce aux accomplissements de notre diaspora au autour du monde ».

Il a aussi soutenu que l’Inde est un pays en plein essor, ainsi il souhaite que chaque citoyen indien apporte sa contribution afin de positionner la Grande péninsule au sommet du monde.

« Beaucoup de personnes ont lutté pour cette indépendance… »