Actu de l'ile Maurice
Actualités

La fête de l’Assomption célébrée avec piété aujourd’hui

La fête de l'Assomption célébrée avec piété aujourd’hui
En célébrant cette fête dédiée à Marie, l’Eglise entend célébrer la prévenance de Dieu.

En ce mercredi 15 août, les Mauriciens de foi catholique célèbrent l’Asssomption. Elle compte parmi les fêtes les plus importantes du calendrier catholique. C’est le  jour où, selon les croyances, Marie, la mère de Jésus monta au ciel.

En célébrant cette fête dédiée à Marie, l’Eglise entend célébrer la prévenance de Dieu. Selon le père Sylvio lodoiska, « C’est Lui qui prend avec Lui, une femme de  notre humanité pour l’admettre au paradis. A travers ce que Dieu fait pour Marie, nous contemplons ce qui nous est promis à tous. Marie est celle qui ‘guide et soutient l’espérance du peuple de Dieu encore en chemin’, comme nous l’affirmons dans la liturgie. » Marie est un modèle de foi pour les chrétiens.

Cette année, la paroisse Notre-Dame-de-l’Assomption, Roche-Bois, fête ses 40 ans. Pour marquer le coup, du 12 au 15 août ont lieu différentes activités. Cet  anniversaire se clôturera avec la messe de l’Assomption présidée par le Cardinal Maurice E. Piat ce mercredi 15 août à 8h00, suivie d’un déjeuner pour 80 personnes
nécessiteuses du quartier.

D’autre part, comme à l’accoutumée, les Mauriciens de foi catholique se rendent à la messe mariale pour ensuite couper le traditionnel «Gâteau marie » en famille ou encore passer le reste de la journée à la plage.

La fête de l’Assomption célébrée avec piété aujourd’hui