Actu de l'ile Maurice
Actualités

La SBM continue à jouer un rôle de leader avec de solides fondamentaux

La SBM (Kenya) pourrait être listée sur la bourse du Kenya
La SBM est présente dans différents pays, dont le Kenya

La SBM Holdings a réalisé, pour les six premiers mois de cette année, des profits de l’ordre de Rs 156 millions. Une baisse notable par rapport à la période correspondante l’année dernière. En effet, selon le dernier bilan financier du groupe, pour les six premiers mois de 2017, le groupe bancaire avait réalisé des profits de l’ordre de Rs 1,3 milliard. De plus pour le trimestre se terminant au 30 juin 2018, la SBM Holdings a encouru des pertes de l’ordre de plus de Rs 590 millions, contre des profits de plus de Rs 728 pour la période correspondante, l’année dernière.

Dans ses commentaires, portant la signature de Kee Cheong Li Kwong Wing (Chairman de la SBM Holdings) et Subash Thecka (Chairman de l’audit committee), le groupe bancaire souligne que ces résultats sont imputables à une fraude alléguée d’un client des activités du Segment B de la banque (opérations internationales).

Le groupe bancaire qui souligne d’ailleurs, que les actifs de la banque sont passés, au 30 juin 2018, à Rs 206 milliards, contre Rs 194 milliards au 31 décembre 2017. « La SBM continue à jouer un rôle de leader avec de solides fondamentaux », souligne ainsi la direction du groupe bancaire, qui fait ressortir qu’il continue à étendre ses activités dans la région, notamment avec l’acquisition de la Chase Bank, au Kenya, par SBM (Kenya).

La SBM continue à jouer un rôle de leader avec de solides fondamentaux