Actu de l'ile Maurice
Actualités

Le SME Employement Scheme à la rescousse des jeunes gradués

« Je fais confiance à l’ICAC qui va faire son travail »
Sunil Bholah, ministre des Entreprises et des Coopératives.

Le ministre des entreprises et des coopératives, Sunil Bholah, a procédé au lancement du SME Employment Scheme ce mardi 14 août. Avec ce service, 1000 gradués auront la possibilité d’intégrer des petites compagnies et bénéficieront d’une rémunération de Rs14 000 par mois. Ce stipend sera alloué par l’Etat alors que la compagnie recruteur n’aura à payer que les frais de transport.

Le projet est mis en place en collaboration avec le HRDC, et sera d’une durée de deux ans. Le ministre a mis l’accent sur le fait que ce plan vise à inculquer chez les jeunes la notion de l’entreprenariat parmi les gradués et, aussi aider les petites entreprises.

Selon le ministre Sunil Bholah, bon nombre d’avantages sont associés à l’implémentation de ce schéma, dont le développement des aptitudes entrepreneuriales des gradués, l’assistance et la contribution des jeunes gradués au sein des compagnies et l’amélioration de la productivité des SMEs. Ce sera aussi une façon de booster l’employabilité des jeunes sortant de l’université.

En ce qui concerne les critères requis, les gradués devront être titulaire d’un diplôme universitaire et s’enregistrer dans un des cinq bureaux de la SME, notamment à Port-Louis, Coromandel, Mahébourg, Bel-Air et Goodlands. Les compagnies devront également remplir un formulaire, dès ce vendredi, pour pouvoir s’enregistrer. La date butoir est le 7 septembre 2018. Le placement des diplômés selon leurs qualifications se fera subséquemment.

Le SME Employement Scheme à la rescousse des jeunes gradués