Actu de l'ile Maurice
Actualités

Callichurn, la cible principale de Ramgoolam au no 5 ?

Callichurn, la cible principale de Ramgoolam au no 5 ?
Soodesh Callichurn et Navin ramgoolam.

Le Parti Travailliste organisera un congrès dans son ancien fief, Triolet, le dimanche 19 août. Et il se murmure que le discours de Navin Ramgoolam, sera axé particulièrement sur le ministre du Travail et de l’Emploi, Soodesh Callichurn. Cela fait sourciller, d’autant plus que beaucoup pensaient que l’ancien Premier ministre tirerait à boulets rouges sur Sanjeev Teeluckdharry, après la publication du rapport Lam Shang Leen.

D’ailleurs, une vidéo égratignant l’élu de la circonscription no 5, fait le buzz actuellement. Du côté des rouges, l’on fait savoir que Soodesh Callichurn serait la cible afin de le faire tomber dans l’ancien bastion du leader des rouges.

Selon un proche collaborateur du ministre, « c’est normal que le leader du PTr attaque Soodesh Callichurn, car c’est son adversaire politique dans la circonscription no 5». 

Cela déstabilisera-t-il le membre du MSM ? Non, répond notre interlocuteur, « peu importe ki zot fer, Soodesh pou contign fer so travay». D’ailleurs, « li enn menace direk pou Navin Ramgoolam dan Triolet, li logik ki li pou fer enn campagne demagozik» fait-on ressortir, dans son entourage.

Pour rappel, Soodesh Callichurn, le samedi 11 août,  avait dit ne pas avoir peur de l’ancien Premier ministre. Le ton est donné. Vivement le prochain congrès des Rouges, à Triolet…