Actu de l'ile Maurice
Artiste

Johnny Clegg, le « Zoulou blanc » en concert le 13 octobre

Johnny Clegg, le « Zoulou blanc » en concert le 13 octobre
Rama Poonoosamy, directeur de l’agence Immedia

L’île Maurice accueillera l’un des plus grand chanteur d’Afrique du Sud, Johnny Clegg le samedi 13 octobre prochain au centre Swami Vivekananda à Pailles. Un concert non seulement musical, mais surtout « historique » qui sera offert au public mauricien. L’organisation de ce concert inédit revient à l’agence Immedia, qui a tenu une conférence de presse mardi pour révéler les détails entourant le déroulement du concert et aussi pour annoncer que les billets sont disponibles chez Otayo et les réservations peuvent se faire chez Immedia.

La collaboration entre le Zoulou blanc et son musicien, Sipho Mchunu du groupe Juluka s’étendra jusqu’ici à Maurice.

Ce qu’il faut savoir de Johnny Clegg – plus connu sous le nom de « Zoulou blanc » de parents d’origine britannique et zimbabwéenne, tout comme Nelson Mandela – il a lutté contre l’apartheid et le racisme en Afrique, en sensibilisant les personnes à travers sa musique et sa danse.

Rama Poonoosamy, le directeur de l’agence Immedia dit avoir organisé ce concert particulièrement pour rendre hommage à Nelson Mandela qu’il qualifie de

« personnage historique qui a lutté pour le bien humanitaire et de qui il faudrait s’inspirer».

Il explique d’ailleurs qu’à sa sortie de prison, Nelson Mandela a assisté à un concert de Johnny Clegg et l’a rejoint sur scène. Il ajoute que c’est un très grand plaisir et honneur et surtout que ce sera avec beaucoup d’émotion qu’Immedia accueille Johnny Clegg.

À savoir qu’une vingtaine de personnes, comprenant ses musiciens, ses choristes, sa femme, ses deux fils et des partenaires devraient accompagner Johnny Clegg lors de son passage à Maurice. Aussi, il semblerait que la collaboration entre le Zoulou blanc et son musicien, Sipho Mchunu du groupe Juluka s’étendra jusqu’ici à Maurice. Un concert inédit et exceptionnel à ne surtout pas rater, conclut Rama Poonoosamy.

Le prix des billets sont comme suit :

Bronze Rs 700
Retractable Rs 900
Standard Rs 1 000
Silver Rs 1 200
Primium Rs 1 500
Gold Rs 1 800

Johnny Clegg, le « Zoulou blanc » en concert le 13 octobre