Actu de l'ile Maurice
Actualités

La MRA engrange des revenus de Rs 87, 2 milliards pour 2017/18

La MRA engrange des revenus de Rs 87, 2 milliards pour 2017/18
Sudhamo Lal, directeur de la Mauritius Revenue Authority, espère atteindre des revenus jusqu'à Rs 100 000 mds pour l'année 2018/19.

La Mauritius Revenue Authority (MRA) a engrangé des revenus de l’ordre de Rs 87, 1 Mds pour l’année financière 2017/18. Le Directeur Général de la MRA, Sudhamo Lal, a tenu une conférence de  presse ce jeudi pour annoncer les revenus enregistrés au cours de la précédente année financière et aussi faire état de ses projets.

Les fonds reversés au consolidated fund s’élèvent à Rs 83. 1 milliards alors que Rs 4, 4 milliards ont été reversées au NPF, au NSF, au Lotto Fund, au Responsible Gambling and Capacity Building Fund, à la National CSR Foundation et à la Mauritius Cane Industry Authority. En sus, 81, 367 personnes ont bénéficié à ce jour de la Negative Income Tax Allowance (NITA), puisée des fonds de la MRA pour une somme de Rs 286 millions déboursées à cet effet.

Sudhamo Lal est aussi revenu sur les projets de la MRA. « Nous prenons des initiatives », a-t-il souligné. Les projets se définissent en deux volets, le « Trade Facilitation » et « L’Enforcement » principalement les procédures relatives à la douane. Ces projets comprennent, notamment, l’annulation de la soumission de la facture pour les produits non commerciaux, l’E-Filling pour toutes les applications en ligne, l’implémentation du Customer Relationship Management (CRM) et de la SME’s –Cooperative Compliance Project pour 2018/19, entre autres. Il faut savoir que Maurice se classe à la 10e place au Paying Taxes Rankings selon le World Bank’s Report pour l’année 2018, comparé à l’année dernière, où le pays se positionnait à la 45e place.

Par ailleurs, il a aussi été annoncé qu’une nouvelle application mobile soit la «MRA Easy Mobile Application » téléchargeable sur Playstore, a été lancée dans le but de permettre au public d’effectuer toutes les démarches concernant la taxe en ligne afin de faciliter la vie des citoyens.