Actu de l'ile Maurice
Actualités

La MRA vise des revenus de Rs 100 milliards

Evasion fiscale : comment Maurice se conforme aux règlementations de l’OCDE
L'évasion fiscale est une problématique à laquelle s'attaque la MRA

Rs 87, 4 milliards. C’est le total des taxes engrangé par la Mauritius Revenue Authority pour l’année financière 2017/18. Néanmoins, cette dernière ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Selon les projections réalisées, elle compte obtenir des revenus de l’ordre de Rs 98, 2 milliards pour la présente année financière (2018/19). Et espère pouvoir revoir ces projections à la hausse.

« Nous souhaitons atteindre la barre psychologique de Rs 100 milliards »,

a fait ressortir Sudamho Lal, le Directeur General de la MRA, jeudi 16 août en conférence de presse.

Pour l’année financière 2017/18, la MRA a reversé une somme de Rs 83 milliards au Consoliated Fund, soit au gouvernement. La plus importante source de revenus de la MRA a été la Taxe sur la Valeur Ajoutée, soit Rs 33 milliards. Pour l’année financière 2018/19, la MRA espère obtenir Rs 36,1 milliards à cet item. La deuxième plus importante source de revenus concerne les droits d’accises et les taxes environnementaux, soit Rs 20, 1 milliards, lors de la dernière année financière. Arrive en troisième position, la taxe sur les revenus pour les individuels, avec Rs 12, 3 milliards.

Il est à souligner que c’est sur le ‘special levy’ pour les banques que la MRA collecte le moins d’argent, soit Rs 846 millions. Il est néanmoins attendu que les revenus collectés sous cet item dépassent la barre du milliard de roupie pour l’année financière 2018/19.

La MRA vise des revenus de Rs 100 milliards