Actu de l'ile Maurice
Actualités

Les pertes d’Omnicane se creusent

Les pertes d’Omnicane se creusent
Jacques d'Unienville, CEO d'Omnicane

Les pertes opérationnelles d’Omnicane étaient, pour les premiers six mois de l’année, de l’ordre de Rs 113,6 millions. Ce, alors que des pertes opérationnelles de l’ordre de Rs 30, 2 millions avaient été enregistrées lors de la période correspondante l’année dernière, indique le dernier bilan financier d’Omnicane pour les 6 mois se terminant au 30 juin dernier.

La baisse du prix du sucre sur le marché international a particulièrement, négativement, impacter sur les résultats d’Omnicane. Pour les six premiers mois de cette année, le segment sucre de la compagnie a encouru des pertes de l’ordre de Rs 309, 5 millions, certes en baisse, par rapport à la période correspondante l’année dernière (Rs 324,5 millions).

Néanmoins, la compagnie a aussi vu, dans le même temps une baisse de profitabilité de son cluster énergétique (de Rs 309, 5 millions à Rs 219, 6 millions). Les pertes du segment ‘property’ ont, pour leur part, connu une nette augmentation, passant de Rs 12, 4 millions pour les 6 premiers mois de 2007 à 25, 8 millions pour les 6 premiers mois de cette année.

Les pertes d’Omnicane se creusent