Actu de l'ile Maurice
Actualités

Rapport Lam Shang Leen, une ‘task force’ sera mise sur pied 

Rapport Lam Shang Leen, une ‘task force’ sera mise sur pied 
De g. à dr. Fazila Jeewa Daureeawoo, Ivan Collendavelloo, Pravind Jugnauth et Sir Anerood Jugnauth

Le Comité ministériel, mis sur pied suite à la publication du rapport de la Commission d’enquête sur la drogue, il y a deux semaines, s’est réuni ce jeudi 16 août. Lors de cette première réunion, il a été décidée qu’une ‘task force’ sera mise sur pied incessamment. Cette dernière sera appelée à

« koordine travay ek rann ankor plis effisian bann lenket ki pou fer ».

C’est ce qu’a indiqué le Premier ministre et ministre des Finances, Pravind Jugnauth, face à la presse ce jeudi après-midi au Bâtiment du Trésor.

Cette ‘task force’ sera dirigée par le directeur de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC). Elle sera composée du directeur général de la Mauritius Revenue Authority (MRA), de celui de la Financial Intelligence Unit (FIU), du Commissaire de police, du Deputy Sollicitor General, et du directeur de l’Integrity Reporting Services Agency.

Le Premier ministre a expliqué que “l’enquête” sera menée contre tous ceux qui ont été cités dans le rapport ainsi que dans les annexes. Par ailleurs, Pravind Jugnauth indique que tous les officiers de l’ADSU, mentionnés dans le rapport ont, d’ores et déjà, été transférés.

Rapport Lam Shang Leen, une ‘task force’ mise sur pied incessamment