Actu de l'ile Maurice
Turf

Training: Zodiac Jack en bonne forme, Captain Ram pour se racheter

Training: Zodiac Jack en bonne forme, Captain Ram pour se racheter
Captain Ram à l'extérieur de Declarator

Les chevaux qui devraient courir pour les prochaines journées se sont entraînés ce matin avec deux courses de Groupe 1 en ligne de mire, dont la Maiden Cup et le Princess Margaret Cup. Tristan Godden est une fois de plus en selle sur les coursiers de son employeur.

Godden, nouveau jockey de l’écurie Narang

Après son couronnement dans le championnat des 3 ans malgré sa défaite, Zodiac Jack est prêt pour son prochain engagement. Il est resplendissant de santé à l’extérieur de Baritone. Il ne s’est pas laissé intimider et a tenu sa gageure.

Zud Wes a bien travaillé avec les ‘blinkers’

Down Under se montre bien trop fort pour The Byzantine. Il devrait être en piste la semaine prochaine sur 1650m.

Risky Rambo sur la montant

Et si l’établissement Rameshwar Gujadhur était tenté de faire courir Turbulent Air avant la fin de la saison? Le moins que l’on puisse dire c’est que le cheval montre de bonnes choses au training après ses ennuis. Il est l’auteur d’un bon travail aux côtés de Chili Con Carne. Ce dernier ne semble pas souffert de sa dernière course. Il aura son mot à dire dans sa classe.

Phoenix Rising et le gris Querari’s Secret

 

Fidèle à son habitude, Silver Bluff se montre très en jambes. Il réalise au passage un bon chrono. Captain Moss se fait dominer par Olympic Bolt. Le premier nommé semble toutefois en condition améliorée.

Gingerbread Man trop fort pour le vieux Port Albert

Vainqueur à sa dernière incursion, Bypass est beaucoup mieux physiquement. Remis de ses ennuis, The Brass Bell a encore de la marge au niveau de sa condition. Lee’s Star affiche la forme. Il ne passe pas inaperçu avec Fradd sur le dos. Il croisera probablement le fer avec Chili Con Carne la semaine prochaine.

Le grand cadre, Red Line Captain

Bon travail de Sacred Flame. Une course en progrès est attendue de sa part. Alaadel remet ça avec un très bon galop en solitaire. The Great One n’est pas ridicule en compagnie d’Enaad ce matin. Bien au contraire, il s’est montré tenace face à son compagnon de box.

Remis de ses ennuis, Stonehenge accélère la cadence

Hard Day’s Night demande à courir. Le cheval respire la santé. Il ne peut être mieux à notre avis. Flower Blue a conservé sa forme de la dernière fois. Une bonne prestation est à mettre à son actif ce matin. Patrick Merven a de quoi s’espérer avec Dance On Air. Belenos n’a pu faire le poids. Criss Cross Man est à surveiller en B36. Il travaille très bien ces dernières semaines. Wanted Man n’a vu que du feu.

Palladium à l’intérieur de Sharkolic

Red Indy, sans les ‘blinkers’, fait un bon galop avec Emamdee sur le dos. Chester’s Wish laisse une meilleure impression que Succession Plan. On n’a pas trop aimé Badawee. On préfère le revoir mardi matin.

Big Pleasure n’est pas loin de ses débuts

Radlet dégage une bonne impression. On n’a pas pu voir le cheval qui était à son intérieur. Karraar jouit toujours d’une belle forme.

Richard Oliver en selle sur Parachute Man

West Coast Warrior qui a progressé sur sa dernière course, a évoluait avec facilité. Décevant à sa première sortie sous les couleurs de Jean Michel Henry, Do Be Snappy, semble bien mieux. Il donne entière satisfaction avec Segeon en selle.

Dawn Raid et Ten Gun Salute se préparent pour la Maiden Cup

Travail sur deux tours pour Dawn Raid et Ten Gun Salute. Dawn Raid s’est chargé du train et alors qu’on pensait que Ten Gun Salute allait prendre sa mesure, le produit de Lateral a sorti une bonne ténacité.

Afdeek toujours en forme

Galop à trois pour Great Value, Silver Snaffles et Chap Trap. Parachute Man travaille tranquillement sur deux tours de piste. Phoenix Rising va dominer Querari’s Secret peu après le poteau des 2400m. Port Albert n’avait pas de répondant face à l’aisance et la facilité de Gingerbread Man. Ce dernier doit être suivi lors de sa prochaine sortie.

Eight Cities reste un sujet délicat

Grand cadre, Red Line Captain a bénéficié de sa course victorieuse. Il se montre en très en vue à l’extérieur d’Argun. Captain Ram affiche toujours de bonnes dispositions. La monture de JP Van Der Merwe avait comme sparring-partner Declarator. Le cavalier de ce dernier a dû sortir le bâton. À suivre ce Power Of Peace de l’établissement Gujadhur. Il s’est frotté à Reim sans toutefois démériter.

Great Value tarde à dévoiler son vrai potentiel

Les autres chevaux qui ont bien travaillé sont A Greater Power, Xanthus, Blazing Heart, Newsman, Netflix, Winter Is Coming, Barking Irons, Rinjani, Avail et Wavebreaker.

Reim est piloté par Swapneel Rama

Training: Zodiac Jack en bonne forme, Captain Ram pour se racheter