Actu de l'ile Maurice
Politique

« Atal Bihari Vajpayee, c’est un géant qui nous quitte »

«Atal Bihari Vajpayee, c’est un géant qui nous quitte»
Paul Bérenger, encadré de principaux membres du BP à la conférence de presse de ce matin.

Lors de sa conférence de presse hebdomadaire, le leader du MMM, Paul Bérenger a rendu un vibrant hommage à Atal Bihari Vajpayee, ancien Premier ministre de l’Inde, décédé le 16 août.

 «Atal Bihari Vajpayee est un géant qui nous quitte. C’est un exemple ! C’est un vrai homme d’Etat qui part. Il est irremplaçable non seulement pour la Grande Péninsule, mais pour le monde entier», a affirmé Paul Bérenger. «Il avait servi l’Inde en trois mandats, était venu à Maurice à trois reprises. Vijay Makhan et moi, avions noué de bonnes relations avec lui. C’était un ami de Maurice», a-t-il ajouté.

Le leader du MMM a dit se souvenir de lui du temps qu’il cumulait les fonctions premierministérielles. «Je me souviens que le premier pays que j’avais visité en tant que Premier ministre c’était l’Inde. Lors de ma visite dans la Grande Péninsul, Atal Bihari Vajpayee était Premier ministre. Je lui rends un grand hommage. Nous exprimons ici tout notre chagrin» , a-t-il déclaré.

Toujours par rapport à l’Inde, Paul Bérenger a exprimé sa solidarité à l’Etat de Kerala qui a été victimes des indondations, ces jours-ci. «Ce sont des inondations sans précédents, desquelles plus de 300 personnes ont perdu la vie.

Par ailleurs, le leader du MMM a salué le Pakistan, dont un nouveau Premier ministre vient de prêter serment. «Nous tenons à souhaitons bonne chance au Premier ministre et à son gouvernement dans cette situation difficile», a-t-il dit.

«Atal Bihari Vajpayee, c’est un géant qui nous quitte»