Actu de l'ile Maurice
Politique

Le PMSD « accueille à bras ouverts » les démissionnaires du MMM

Le projet Turbine à gaz, un projet superflu, selon XLD
Le leader du PMSD, Xavier-Luc Duval

Le leader du PMSD, Xavier Luc Duval dit accueillir « à bras ouverts », les démissionnaires du MMM. En conférence de presse, samedi 18 août, ce dernier a expliqué que plusieurs anciens mauves ont déjà approché le PMSD. Ce dernier qui devait aussi égratigner Paul Bérenger, en rappelant que le leader du MMM avait fait plusieurs commentaires désobligeants lorsqu’il était devenu leader de l’opposition. « Je n’ai pas oublié », souligne ainsi le leader du PMSD.

Ce dernier qui est aussi revenu sur les pertes encourues par la State Bank. Xavier Luc Duval qui devait exprimer des doutes quant à la possibilité de recouvrer l’argent qui a été donné en emprunt. Il devait, dans la foulée demander la démission du board de la banque, dans son intégralité.

Revenant sur le rapport de la Commission d’enquête sur la drogue, le leader du PMSD devait souligner qu’il « ne faut pas qu’il subisse le même sort que le rapport de la Commission Rault (ndlr : en 1988) ». Xavier Luc Duval qui devait aussi faire état de son scepticisme quant à la nomination de Navin Beekharry, le Directeur Général de l’ICAC à la tête de la Task force mis sur pied. « Il ne faut pas oublier qu’il est un nominé politique », d’expliquer Xavier Luc Duval. Ce dernier qui a aussi réitéré la demande de démission de Serge Clair à Rodrigues, suite aux commentaires de la Commission sur des liens entre politiciens et trafiquants de drogue à Rodrigues.

Le leader des bleus qui est aussi revenu sur les commentaires des Nations Unies en faveur d’un recensement ethnique à Maurice. « Au PMSD, nous avons toujours été en faveur de cela », explique aussi ce dernier.

Le PMSD « accueille à bras ouverts » les démissionnaires du MMM