Actu de l'ile Maurice
Actualités

TIC : conférence annuelle de l’IDC à Maurice mercredi prochain

TIC : conférence annuelle de l’IDC à Maurice mercredi prochain
Plus de 80 leaders du numérique participeront à cette conférence.

L’International Data Corporation (IDC) tiendra son sommet annuel, à Maurice, et plus précisément à l’hôtel Hilton, le mercredi 22 août prochain. L’IDC est une firme impliquée dans la collecte de données ou encore des évènements pour les acteurs du monde du numérique. La conférence accueillera des experts de l’industrie du numérique, ou encore quelque 80 leaders influents dans le domaine des TICs.

“Alors que la révolution numérique continue de se développer, des leaders du numériques émergent dans tous les secteurs”, explique Jyoti Lalchandani, vice-président et directeur régional du groupe IDC pour le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique.

« Ces acteurs du secteur définissent, de plus en plus, le programme d’investissement dans la région en adoptant une nouvelle génération de technologies accélérant l’innovation pour transformer complètement la façon les processus sont exécutés, les interactions avec les clients, ou encore dans la livraison des produits et services », souligne aussi ce dernier.

Le programme du Sommet pour 2018 a été conçu pour aider les acteurs régionaux du secteur à repenser la manière dont ils exploitent les informations, exploiter les technologies des TIC émergentes et faciliter l’innovation à l’échelle de leur entreprise. Les technologies disruptives occuperont une place prépondérante, avec des discussions axées sur les pouvoirs de transformation de l’innovation tels dans des domaines comme la robotique, l’intelligence artificielle, la sécurité, la blockchain et ‘l’internet of things’. Cette conférence bénéficiera du parrainage du ministère des Technologies de l’Innovation et de la Communication.

TIC : conférence annuelle de l’IDC à Maurice mercredi prochain