Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Un chauffeur d’autobus secouru par des commandos de la NCG

Un chauffeur du Triolet Bus Service a vécu une terrible mésaventure à Port-Louis, jeudi 16 août. Il a été tabassé par un aide-chauffeur
Des commandos de la NCG ont intervenu.

Un chauffeur du Triolet Bus Service a vécu une terrible mésaventure à Port-Louis, jeudi 16 août. Il a été tabassé par un aide-chauffeur. Il doit son salut à des commandos de la National Coast Guard (NCG) qui ont volé à son secours.

Contacté au téléphone, le chauffeur, âgé de 44 ans, relate qu’il était au volant d’un autobus avec une trentaine de passagers à son bord. « Mo ti pe sorti dan la gare immigration. C’était à ce moment précis, nous dit-il, qu’un aide-chauffeur a proféré des injures et propos indécentes à la receveuse. « Sa controleuse la, mo gagn li, mo b…… li ». Le chauffeur a rétorqué à l’individu : « to pena manier koze, eski dan to lacaze to koze cumsa ek to fami ?!».

Vexé, l’aide-chauffeur, est descendu du camion, a brisé le rétroviseur de l’autobus avant de tirer de force le chauffeur hors du véhicule et de le rouer de coups. Des commandos, qui ont assisté à la scène, ont porté secours au chauffeur de l’autobus. Ce dernier a porté plainte au poste de police de Pope Hennessy.

Un chauffeur d’autobus secouru par des commandos de la NCG