Actu de l'ile Maurice
Actualités

Klib Soley à Providence, « une vision, un engagement social »

Klib Soley à Providence, «une vision, un engagement social»
Lle président du Klib Soley, Sanjay Takoorparsad dit avoir le priviliège d'accueillir le Premiet ministre, Pravind Jugnauth à un welfrare dinner, hier.

Le Klib Soleil de Providence a pour objectifs principaux d’œuvrer pour le bien-être des habitants et rehausser le niveau des services, mis  à la disposition de ce village de la circonscription No 8 (Moka/Quartier Militaire). Lors d’un welfare dinner, organisé à l’intention des aînés de la région, hier, 18 août, le président du Klib Soley, Sanjay Takoorparsad dit être honoré et éprouver du plaisir d’accueillir le Premier ministre, Pravind Jugnauth et également député de cette circonscription, à cette fonction.

Les membres étaient en grand nombre.

«Le Klib Soley, c’est une vision, une engagement social. Ce club a vu le jour en décembre 2014, soit au lendemain de la victoire de l’Alians Lepep. Nous étions dans la joie et dans l’allégresse. Ainsi, nous avions décidé de convertir la base qu’il y avait ici en un club social. D’où le nom de Klib Soleil», affirme Sanjay Takoorparsad. Soulignant que le Klib Soley attend cette visite premierministérielle, voici deux ans, le président du club déclare que Pravind Jugnauth, accompagné de son colistier, Yogida Sawmynaden, ministre des TIC, lui donne enfin «ce privilège.»

Il fait remarquer que dans un premier temps ce club voulait organiser un family friends day, mais au bout du compte, c’est un welfare dinner qui y a été organisé. Rappelant que le Klib Soley est pleinement engagé dans le social en vue de répondre aux besoins réels et attentes des habitants du village de Providence, Sanjay Takoorparsad, annonce qu’un medical check-up et un don de sang y seront organisés, la semaine prochaine.

Les dirigeants du Klip Soley en compagnie du Premier ministre et Yogida Sawmynaden.

Il souligne qu’en marge de certaines fêtes religieuses, notammen Maha Shivaratree et Noël, les membres du club sont mobilisés. «Par exemple, à l’occasion de Maha Shivaratree, nous accueillons les pèlerins qu reviennent du Ganga Talao. De même, à Noël, nous offrons des cadeaux aux enfants», déclare Sanjay Takoorparsad.

Profitant de la présence du Premier ministre, également ministre des Finances, le président formule une demande : «Pour ce qui est du drain aménagé à la route Kalimaye, il allège la situation de plusieurs familles qui étaient constamment touchées par des inondations. Toutefois, il y a des travaux qui sont en suspens à la Junction road. Ces travaux inachevés causent des inconvénients aux résidents de la route Kalimaye.»

Par conséquent, il souhaite qu’un layby et un abribus soient constuits sur le chemin de St-Julien. Il dit noter que de représentants de la Road Development Authority (RDA) y sont déjà venus sur place pour prendre des mesures.

Klib Soley à Providence, «une vision, un engagement social»