Actu de l'ile Maurice
Faits Divers

Deonarain Koonjul meurt étranglé, l’assassin arrêté

Deonarain Koonjul meurt étranglé, l’assassin arrêté
Deonarain Koonjul, âgé de 84 ans, a été tué à son domicile à résidence Kennedy

Deonarain Koonjul, âgé de 84 ans, a été tué à son domicile à résidence Kennedy, à Quatre-Bornes, aux petites heures du matin, lundi 20 août. L’octogénaire et son épouse ont été surpris par un individu qui s’était introduit dans leur chambre à coucher vers 1 heure du matin.

L’homme s’en est prit à Deonarain Koonjul. Savitree, l’épouse de ce dernier n’a pas été épargnée. L’agresseur de son mari a tenté de l’étouffer avec une couverture. Le malfrat a emporté sa chaine et deux bagues en or avant de prendre la fuite.

Savitree Koonjul a alerté la police de Quatre-Bornes. Lorsque le sergent Fowdar et ses hommes se sont rendus sur les lieux, ils ont constaté que Savitree était assise à l’extérieur de la maison. Elle semblait terrorisée. En pénétrant dans la maison, ils ont découvert Deonarain Koonjul gisant inerte sur le sol maculé de sang dans sa chambre à coucher. Il portait des blessures aux doigts et ne respirait plus.
Les urgentistes du SAMU, dépêchés sur les lieux, n’ont pu que constater que l’octogénaire avait déjà rendu l’âme.

Les limiers de la Criminal Investigation Division de Quatre-Bornes, aussitôt alerté, n’ont pas tardé à mettre la main sur le meurtrier. Il s’agit d’Alvino Agathe, un bûcheron, âgé de 22. Les bijoux volés au domicile des Koonjul ont été retrouvés chez lui à Palma, Quatre-Bornes. Le suspect est passé aux aveux.

L’autopsie, pratiquée par le Dr Maxwell Monvoisin, Principal Police Medical Officer (PPMO) a révélé que la victime est morte étranglée.

Deonarain Koonjul meurt étranglé, l’assassin arrêté