Actu de l'ile Maurice
Actualités

La NEF prévoit la construction de 19 maisons à Pointe aux Sables

NEF_Building_Inside_News
19 familles enregistrées au Social Register of Mauritius bénéficieront de ces logements.

Tout mettre en œuvre pour réduire la pauvreté absolue. C’est le leitmotiv de la National Empowerment Foundation (NEF), qui prévoit dans une première étape, construire de 19 maisons à Pointe aux Sables, selon une liste prioritaire, pour les familles vivant dans l’extrême pauvreté.

C’est dans cette optique que la NEF a lancé un appel d’offres récemment aux soumissionnaires pour la concrétisation de ce projet. Les intéressés auront jusqu’au 13 septembre pour déposer leurs propositions.

19 maisons en béton de 50m2  à Pointe aux Sables. Ce projet comme l’explique, Clive Auffray, récemment nommé Chief Executive Officer de la NEF, vient en aide à 19 familles considérées comme les plus nécessiteuses et enregistrées sur le Social Register of Mauritius (SRM). Le CEO souligne qu’il existe à ce jour, environ 10 000 familles à Maurice et à Rodrigues en attente d’une maison.

Ainsi, la construction de ces maisons vise dans un premier temps à réduire peu à peu ce nombre. Il ajoute que par la suite, la construction de 70 autres maisons dans divers endroits de l’île sera considérée. Il faut noter que la construction des maisons se fera dans les endroits jugés prioritaires. Ils seront choisis après une analyse du Social Register Of Mauritius pour identifier dans quels endroits il y a le plus de demandes.

«La National Empowerment Foundation travaille d’arrache-pied avec le ministère de la Sécurité Sociale pour réduire la pauvrété. Cela ne se fera pas en un jour certes, mais graduellement nous prévoyons de construire des maisons pour les plus nécessiteux. Pour ce faire, il y a un gros travail de recherche, un état des lieux à effectuer, et l’éligibilité des personnes, à mettre au point», déclare clive Auffray.

Par ailleurs, le CEO de la NEF affirme que pour être inscrits au Social Register of Mauritius, certains critères sont pris en considération telles que les conditions de vie, le salaire mensuel, entre autres pour être éligibles. Les demandeurs doivent remplir un formulaire avec ces détails inscrits au bureau de la Sécurité Sociale et par la suite la NEF, met à l’étude les données.

Notons que d’ici la fin de décembre, 126 maisons de ce type seront livrées.

La NEF prévoit la construction de 19 maisons à Pointe aux Sables