Actu de l'ile Maurice
Turf

Le ‘Trump Card’ de Galtero fait polémique

Le 'Trump Card' de Galtero fait polémique
Galtero a évolué en B46 mais n'a pas eu le rayonnement voulu

Un membre influent d’une écurie n’est pas content. Il trouve inadmissible qu’un cheval qui se trouve à deux classes inférieures trouve de la place dans une catégorie bien supérieure à la faveur de l’utilisation de la ‘Trump Card’.

Il fait là référence à Galtero, qui s’était aligné dans la 4e course de la 20e journée avec Swapneel Rama sur le dos (une course remportée par Friend Request). En effet, l’élève de Simon Jones a couru dans un Benchmark de 46 alors qu’il possède un rating de 35. Il devait souligner la programmation d’une épreuve de Benchmark 36 sur 1450m lors de cette 21e journée ou effectivement Galtero pouvait participer. Il estime que cela a joué au détriment de son coursier qu’il a soigneusement entraîné depuis plusieurs semaines pour cette course. Il a également fait ressortir qu’il n’avait pas de courses de 1365m pour son cheval pendant les quatre prochaines semaines.

Ce propriétaire est d’avis que le MTC doit revoir cette pratique, car selon lui ‘a trump card need to be used for a horse in its own category’. D’autres protagonistes de la chose hippique partagent également ce même avis.

Le ‘Trump Card’ de Galtero fait polémique