Actu de l'ile Maurice
Actualités

L’école Northlands victorieuse du  concours national de bricolage sur la sécurité routière

L’école Northlands victorieuse du  concours national de bricolage sur la sécurité routière
Le grand gagnant Dhruv Luchoo posant aux côtés de ses camarades et des responsables de l’établissement Northlands.

La Northlands Pre-primary and Primary School a été désignée victorieuse du concours inter-écoles de bricolage sur la sécurité routière. La réalisation de l’élève Dhruv Luchoo fait remporter à l’établissement de Triolet une somme de Rs 50 000 destinée à la mise en œuvre d’un projet de revalorisation scolaire. Cette compétition était inscrite à l’agenda du Road Safety Day 2018 de la campagne Cité Zen, une initiative de Vivo Energy Mauritius.

Pour cette édition 2018 les élèves de Grade 5 étaient invités à participer à une activité manuelle créative pour réaliser de leurs propres mains une carte personnalisée adressée à une famille ou une personne fictive ayant perdu un être cher dans un accident de la route.

Dans un premier temps, chaque école de Maurice et Rodrigues devait désigner les trois meilleures épreuves au niveau de leur établissement pour le grand concours inter-écoles. Les cartes des finalistes ont été évaluées par un panel de jury sur les critères suivants : créativité, authenticité et émotions, qualité textuelle et visuelle.

La réalisation de Dhruv Luchoo a eu la faveur du jury. Elle permet à l’école Northlands d’empocher la somme de Rs 50,000 qui sera utilisée pour la réalisation d’un projet de revalorisation scolaire.

« Le bricolage est un genre artistique qui montre que les enfants naissent créatifs et peuvent développer leur talent tout en portant une réflexion sur des sujets sérieux », soutient Belinda Teeroovengadum Ramtohul, Communications Manager de Vivo Energy Mauritius. Et de souligner l’importance d’une telle expérience pour amener les enfants à exprimer leurs émotions face à un événement dramatique.

Depuis 2013, Vivo Energy Mauritius travaille en étroite collaboration avec le ministère de l’Education et des Ressources Humaines dans le cadre de la campagne Cité Zen. Pour les précédentes éditions du projet de revalorisation scolaire, la compagnie pétrolière avait financé un jardin médicinal éducatif à l’école Pandit Sahadeo Government School de Vacoas, la modernisation de la salle informatique du Loreto Curepipe Junior School, la création d’une aire de jeu sur le thème de la route à la Permal Soobrayen GS de Souillac.

L’école Northlands victorieuse du  concours national de bricolage sur la sécurité routière