Actu de l'ile Maurice
Turf

Roy, Oogur, Teetan, Teeluck…force 4 en Nouvelle-Calédonie

Roy, Oogur, Teetan, Teeluck...force 4 en Nouvelle-Calédonie
Roy s'est imposé dans un Groupe 3 alors qu'Oogur continue son bonhomme de chemin

Hier, dimanche 19 août, a été une journée faste pour les Mauriciens qui évoluent en Nouvelle-Calédonie. Ils sont quatre à avoir brillé à Nouméa, à savoir, Alvinio Roy, Ashik Oogur, Mervin Teetan et Nivesh Teeluck. Par contre, Pravesh Horil est retourné bredouille.

C’est dans la 3e course sur 1490m que Nivesh Teeluck s’est signalé. Il a permis à Magic Star de signer sa cinquième victoire consécutive. Ce coursier de 4 ans est sous la férule de C.Creugnet.

Roy, Oogur, Teetan, Teeluck...force 4 en Nouvelle-Calédonie
Les Mauriciens à l’honneur en Nouvelle-Calédonie

Dans l’épreuve suivante, c’était au tour de Mervin Teetan de briser la glace. En effet, après plusieurs accessits, le petit frère de Karis Teetan, ouvre enfin son compteur avec Forever Noze sur la distance des 1490m.

La 7e course a souri à Ashik Oogur sur Prattriver qui s’alignait sur 1600m. Sous l’entraînement de R.Devillers, cette jeune unité de 3 ans s’impose pour la deuxième fois cette saison.

Et enfin, Alvinio Roy remporte une autre course de groupe avec Rushall dans l’Artypo Nouméa Cup. Sujet de 7 ans par Fastnet Rock et Bint El Noor, c’est sa deuxième victoire consécutive.

Roy, Oogur, Teetan, Teeluck…force 4 en Nouvelle-Calédonie