Actu de l'ile Maurice
Regional

Un conflit entre voisins vire au drame à la Réunion

Conflit voisin reunion_inside_news
La victime de 32 ans a été blessé à l'abdomen et son état de santé est jugé préoccupant.

Tout vient d’un conflit familial et de voisinage le samedi matin 18 août au Petit-Tampon à la Réunion. Roland Fontaine, un homme de 68 ans, a tiré une coup de feu sur son neveu – qui se trouve être aussi son voisin. Blessé à l’abdomen, ce dernier se trouve dans un état critique à l’hôpital de Saint-Pierre.

Les disputes étaient devenues légion entre le sexagénaire, son épouse et leur neveu de 32 ans. Cela fait plusieurs années que ça dure, mais samedi, le sexagénaire aurait perdu son sang froid et les choses ont viré au drame. Selon le couple, le neveu passait son temps à les provoquer. Il voulait récupérer la maison pour la mettre en vente, mais le trentenaire refusait de quitter les lieux.

Samedi, l’homme aurait perdu patience et le coup est parti. Toute la scène a eu lieu en présence du fils de la victime, agé de neuf ans. Le trentenaire est actuellement dans le coma et son état de santé est jugé préoccupant.

Arrêté par les forces de l’ordre, Roland Fontaine a avoué, lors de son interrogatoire, avoir agi sous l’effet de la colère. Le juge attend l’évolution de l’état de santé de la victime pour décider du sort du vieil homme.

Un conflit entre voisins vire au drame à la Réunion