Actu de l'ile Maurice
Actualités

Ameenah Gurib-Fakim assignée de nouveau devant la commission Caunhye

Ameenah Gurib-Fakim assignée de nouveau devant la commission Caunhye cet après-midi
L'ancienne présidente, Ameenah Gurib-Fakim faisant son entrée à la salle d'audience No 4 de la Cour Suprême, mardi 14 août.

L’ex-présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim, a été assignée à comparaître devant la commission Caunhye, à 13h30, cet après-midi. Elle devra fournir un relevé de la Platinum Barclay Card, mise à sa disposition par la Planet Earth Institute, ainsi qu’un relevé de ses propres cartes bancaires, notamment crédit et débit.

Elle est assistée par Me Hervé Duval devant la commission d’enquête en vue d’établir si elle a enfreint la Constitution en instituant elle-même une commission pour faire la lumière sur les tractations du milliardaire, Alvaro Sobrinho. Elle a été, entendue par le Puisne Judge, Ashraf Caunhye le mardi 14 août.

Lors de sa première audition, l’ancienne présidente de la République a avoué qu’elle n’avait d’autre alternative  que de demander des conseils légaux auprès du Senior Counsel , Me Yousouf Mohamed et de l’avoué, Gilbert Noël.

Lors de l’audition du jour, il est fort probable que la commission Caunhye entendra l’Accountant General suppléant, Sunil Dutt Ramdean et le directeur des Services des Douanes, Vivekanand Ramburrun de la Mauritius Revenue Authority.

 

Ameenah Gurib-Fakim assignée de nouveau devant la commission Caunhye