Actu de l'ile Maurice
Actualités

La Banque de Maurice prévoit une inflation en baisse constante

La Banque de Maurice prévoit une inflation en baisse constante
Yandraduth Googoolye a aussi passé en revue plusieurs fondamentaux économiques.

Yandraduth Googoolye, le Gouverneur de la Banque de Maurice est revenu, hier lundi, sur les projections d’inflation, mais aussi de la croissance. C’était lors d’une conférence de presse, à l’issue de la réunion du Monetary Policy Committee.

Le numéro 1 de la Banque centrale a ainsi indiqué que l’institution prévoit que le taux d’inflation (headline inflation) sera de 3, 4% d’ici la fin de l’année. Il est actuellement de l’ordre de 4%. Le Gouverneur de la Banque de Maurice qui devait aussi indiquer que l’inflation pourrait être de 3% en 2019.

Ce dernier qui a aussi souligné que la croissance du Produit Intérieur Brut devrait, pour sa part, se monter à 4% cette année. Soit sensiblement plus que des projections actuelles de 3, 9%.

Yandraduth Googoolye, a aussi passé en revue certains autres fondamentaux économiques. Il a ainsi, souligné que le taux de chômage est descendu sous la barre des 7%, une première depuis 2001. Ce dernier qui devait aussi se féliciter du niveau des réserves internationaux qui se montaient à Rs 222 milliards en juillet 2018, représentant 10, 7 mois d’importation de biens et services.

La Banque de Maurice prévoit une inflation en baisse constante