Actu de l'ile Maurice
Actualités

La SBM finalise le rachat de la Chase Bank au Kenya

La SBM (Kenya) pourrait être listée sur la bourse du Kenya
La SBM est présente dans différents pays, dont le Kenya

La SBM vient de finaliser l’acquisition d’une partie des actifs et passifs de la Chase Bank au Kenya à travers sa subsidiaire, la SBM (Kenya). Toutes les activités de l’ancienne Chase Bank passent, donc, sous la tutelle de la SBM (Kenya).

Dans une ‘cautionnaury announcement’ émise hier lundi, la SBM Holdings indique que cette transaction fait ainsi passer le nombre de branches de la SBM (Kenya) à 59. « Cette transaction marque une étape significative pour le groupe SBM que ce soit pour son expansion internationale mais aussi pour se développer sur le marché kenyan », explique ainsi le Board.

La Chase Bank a été reprise par la SBM après que la banque ait été mise sous liquidation à la suite de graves problèmes financiers. La Chase Bank comptait quelque 180, 000 clients avec des dépôts de l’ordre de 5,9 milliards de Shillings kenyan. La banque comptait aussi plus de 850 employés.

Avec cette acquisition, il est prévu que la SBM augmentera significativement sa part de marché au Kenya. Le groupe bancaire mauricien avait racheté la Fidelity Bank qui est devenue, l’année dernière la SBM (Kenya).

La SBM finalise le rachat de la Chase Bank au Kenya