Actu de l'ile Maurice
Actualités

 Maalaavi Raghoo, deux ans, a besoin d’une greffe de moelle osseuse

 Maalaavi Raghoo, deux ans, a besoin d’une greffe de moelle osseuse
La famille Raghoo a besoin rs1,7 million pour le traitement de la petite

Atteinte d’anémie aplasique, la petite Maalaavi Raghoo est actuellement admise à l’hôpital de Manipal à Bangalore en Inde, pour une greffe de moelle osseuse (bone-marrow transplant).  Le coût de son traitement s’élève à Rs1, 7 millions de roupies.

La famille du bébé a reçu de l’aide du gouvernement, soit Rs 800 000, pour des traitements en Inde. Toutefois, le donneur  a renoncé à la dernière minute. Le père de la petite Maalaavi, Jashveer Rughoo, veut se rendre en Inde pour compléter les procédures  et s’est porté volontaire comme donneur. Ainsi, il aura besoin d’une aide financière pour sauver la vie de sa fille.

Il lance un appel à l’aide aux Mauriciens pour pouvoir recueillir la somme requise.  Ceux souhaitant venir en aide financièrement, peuvent appeler sur le 59154526 pour plus de détails et contribuer sur les comptes suivants :

.

MCB : 0000 8323 1706

SBM : 501 000 0000 61

C’est quoi l’anémie aplastique ?

L’anémie aplasique (ou aplastique) désigne une atteinte de la moelle osseuse, où la fabrication des cellules du sang (globules rouges, globules blancs et plaquettes) est très diminuée, en raison d’une destruction des cellules précurseurs dans la moelle osseuse. Les symptômes sont la fatigue, avoir le teint pâle, les infections, les hémorragies, les ecchymoses, le saignement des gencives, entre autres. Les personnes atteintes de cette maladie doivent éviter la contraction d’infection. Au cas où cela se produit, un traitement énergique à l’antibiotique doit être administré.

 Maalaavi Raghoo, deux ans, a besoin d’une greffe de moelle osseuse