Actu de l'ile Maurice
Actualités

Maurice, premier pays à bénéficier de l’OCI Card de l’Inde

Maurice, premier pays à bénéficier de l’OCI Card de l’Inde
Lady Sarojini Jugnauth et la ministre des affaires étrangères indienne, Sushma Swaraj

La ministre des affaires étrangères indienne, Sushma Swaraj, a procédé à la distribution de dix Overseas Citizens of India cards (OCI) et a ensuite inauguré le Baleshwar Agarwal Library and Documentation Centre, le lundi 20 août.
Lady Sarojini Jugnauth, la ministre de l’Education, Leela Devi Luchmun-Dookhun et huit autres personnes ont ainsi obtenu la carte d’Overseas Citizen of India. Selon la ministre des affaires étrangères indienne, Maurice, ayant des descendants indiens, a un sens d’appartenance à la Grande Péninsule. Ainsi, la remise de l’OCI est justifiée, selon elle.

La ministre de l’Education, Leela Devi Luchmun-Dookhun (à g.) et la ministre des affaires étrangères indienne, Sushma Swaraj

Cette carte permettra aux Mauriciens de se rendre en Inde sans avoir à fournir les formalités requises. Les générations à venir pourront bénéficier de cet accord. De plus, les entrepreneurs voulant étendre leur marché en Inde bénéficieront de plusieurs facilités.

La ministre indienne, qui était présente pour une conférence de trois jours axée sur la langue Hindi, a aussi tenu à souligner l’importance des liens entre l’Inde et Maurice. Elle souhaite que ces événements portent ces fruits et que les deux pays renforcent leur lien d’amitié. Shrimati Sushma Swaraj s’envole pour l’Inde ce soir.

Maurice, premier pays à bénéficier de l’OCI Card de l’Inde