Actu de l'ile Maurice
Actualités

Pressant appel du pape aux catholiques

Pressant appel du pape aux catholiques
Cette réaction du chef de l'église catholique survient à quelques jours de sa visite en Irlande.

Le pape François a lancé un appel, sans précédent, aux catholiques du monde entier. Le Saint Père demande, en effet, l’aide des catholiques afin d’aider à l’éradication des abus sexuels. Cet événemenent survient dans le sillage d’abus sexuels perpétrés par près de 300 “prêtres prédateurs” en Pennsylvanie touchant plus de 1 000 enfants.

« Avec honte et repentir, en tant que communauté ecclésiale, nous reconnaissons que nous n’avons pas su être là où nous le devions, que nous n’avons pas agi en temps voulu en reconnaissant l’ampleur et la gravité du dommage qui était infligé à tant de vies. Nous avons négligé et abandonné les petits », admet le pape François.  Il condamne avec force “ces atrocités” et demande dans le même souffle aux catholiques de  « dénoncer tout ce qui met en péril l’intégrité de toute personne ».

Cette réaction du chef de l’église catholique survient à quelques jours de sa visite en Irlande, pays récemment secoué par des scandales d’abus sexuels et impliquant de prêtres catholiques. Plus récemment, l’Australie et le Chili ont été touchés par des cas similaires.

Pressant appel du pape aux catholiques du monde entier