Actu de l'ile Maurice
Turf

Training: Orange Tractor mieux que Solar Star, Dance On Air dominant

Training: Orange Tractor mieux que Solar Star, Dance On Air dominant
Orange Tractor plus percutant que Solar Star

Malgré le froid, on a eu un bon nombre de galops. Tous les jockeys étrangers sont en poste, y compris Robbie Fradd. Ce dernier purgera cependant sa suspension cette semaine.

Si les chevaux au départ de cette journée ont travaillé, on pouvait également voir les partants de la Maiden Cup en action, dont Enaad, St Tropez, Solar Star, Ten Gun Salute sur la piste en sable alors que Kingmabo’s Legacy, Dreamforest, Parachute Man, Our Emperor se sont exercés sur la grande piste.

Alpha Pegasi et Reaz Hoolash domine Kali’s Champ et Keanen Steyn
Après Ski court toujours derrière son premier succès

Silver Bluff est très matinale. Il ne déroge pas à la règle et accélère bien comme à son habitude. Le vieux, mais toujours vert Tandragee montre à Table Bay qu’il est bien l’aîné. Le vainqueur de la Barbé n’a fait que suivre sans pouvoir vraiment dominer le double vainqueur classique. Disco Al se montre raccrocheur face à St Tropez. Même s’il possède encore de la marge, Power Of Peace n’est pas mal à l’intérieur de Chap Trap. Après avoir été dominé récemment par The Great One, Enaad est crédité d’une bonne prestation.

Power Of Peace n’est pas loin de ses débuts
Radlet doit être suivi dans sa classe

Jambamman est toujours dans de bonnes dispositions. Il a travaillé de façon satisfaisante. Il est suivi par son compagnon de box Trojan Quest. Il se trouve dans une forme améliorée avec une course dans les jambes. Do Be Snappy se distingue en solitaire également.

Rock On Geordies n’est pas mal physiquement
Captain Ram toujours en pleine possession de ses moyens

Talbec n’affiche pas une souplesse dans son action, mais est l’auteur d’un bon galop. Le récent vainqueur, In The Loop n’est pas bousculé. Dance On Air surclasse une fois de plus Belenos. Ce dernier ne pouvait pas suivre le rythme de son compagnon de box. Avail a dominé sans problème Down Under devant les tribunes.

Refined Bachelor en progrès
Il ne faut pas l’oublier hâtivement ce Eight Cities

Du côté de l’établissement Rameshwar Gujadhur. On note la belle condition de Newsman. Son moral semble être au beau fixe depuis sa victoire. Turbulent Air continu à bien travailler. Il est l’auteur un très bon galop. Sa condition physique est nettement mieux. Silver Rock a évolué avec une belle aisance à l’extérieur de Gondwana. Il donnait l’impression qu’il pouvait dominer son compagnon d’écurie à tout moment si son cavalier le voulait. Solar Star a eu fort à affaire avec Orange Tractor.

King’s County reste à suivre
Captain My Captain est proche de sa forme optimale

Gimme Green est toujours en bonne forme. Vainqueur à sa dernière incursion, Ideal Secret se montre très enthousiasme. Il a les moyens d’enchainer sur sa forme actuelle.

Le leader au classement des écuries peut compter avec Lee’s Star. Il est toujours resplendissant de santé. Melson a effectué un bon work-out.

Student Grant évolue à son aise à l’extérieur de Chosen Path
Mambo Rock est muni d’un ‘head-band’

Tranféré chez Shirish Narang, Silver Sails est en piste. Il ne fait que du ‘canter’ sur les barres extérieures. Toujours du même yard, Rodney semble avoir bien progressé depuis ses débuts lors de la 16e journée. Il doit être suivi à sa prochaine sortie. Après sa victoire surprise, Volatile Energy s’est refait une santé à Floréal. Il est de retour à Port-Louis et tapé dans l’oeil. Plain Of Wisdom montre une fois de plus des signes encourageants. On attend sa reprise avec impatience. Mountain Master continue à décevoir. Il n’a pas eu de répondant face à la débauche d’énergie de Brillant Crimson.

Mountain Master décevant à l’intérieur de Brillant Crimson
Vikram Sola en selle sur Barking Irons

Flower Blue, Red China, Arctic Flyer sont ceux qui se sont fait remarquer pour le compte de l’entraîneur Simon Jones.

Eastern Echo est très poussif. Il doit progresser encore à notre avis. Port Albert a souffert encore une fois face à la puissance et la supériorité de Gingerbread Man.

Overshadow avait bien débuté chez nous

Chez Preetam Daby, Midnight Oracle a mieux travaillé que Hoppertunity. Trap Lord s’exerce aux côté de Horse Guard. Il a les moyens de confirmer sa récente victoire.

Trap Lord peut continuer sur sa lancée

Les autres coursiers qui ne sont pas passés inaperçus ce matin sont Riding Shotgun, Captain My Captain, The Tripster, Memphis Mafia, Yankeedoodleddandy, Cool At Heart, Mambo, First Crusade et Chili Con Carne.

Training: Orange Tractor mieux que Solar Star, Dance On Air dominant