Actu de l'ile Maurice
Actualités

Le Groupe Medine fait don de 300 poubelles

La plateforme kolectif et Inside News réveillent la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill
Steeve Magdeleine, président du Conseil de District de Rivière Noire et Fabien Harel, Development Manager au pôle Property du Groupe Medine.

Dans le cadre de la campagne “Clean-Up Mauritius” initiée par le gouvernement et organisée à l’occasion du jubilé d’or de l’indépendance et des 26 ans de la République de Maurice, plusieurs actions ont été menées par le Groupe Medine en soutien à cette initiative. La dernière en date a été le don de trois cent poubelles aux Municipalité de Vacoas / Phoenix et de Beau Bassin / Rose-Hill ainsi qu’au Conseil de District de Rivière Noire (BRDC).

Le patrimoine foncier de Medine se trouvant essentiellement dans l’ouest sous la tutelle de la BRDC et en bordure de villes sous la juridiction des Municipalités de Vacoas/ Phoenix et de Beau Bassin/ Rose Hill, c’est tout naturellement avec leur collaboration qu’une série d’actions ont été entreprises au cours de l’année financière 2017–2018, dont la donation de plantes issues du Garden Centre de Medine pour l’embellissement de ronds-points et la mise à disposition par le Groupe de ressources humaines pour des campagnes de nettoyage ciblées, notamment dans les villes de Vacoas et de Beau Bassin ainsi que dans le village d’Albion.   

Steeve Magdeleine, président du Conseil de District de Rivière Noire, lors de ses quelques mots de remerciement en présence de Fabien Harel, Development Manager au pôle Property du Groupe Medine.

Aux mois de juillet et août, le Groupe a procédé à la distribution de 300 poubelles d’une contenance de 75 L, à ces mêmes partenaires. Les 100 dernières poubelles ont été officiellement remises à la BRDC le jeudi 16 août, par M. Fabien Harel, Development Manager au pôle Property du Groupe Medine, en présence de M. Steeve Magdeleine et de Mme Marie-Aimée Bhujohary, respectivement président et Acting Chief Executive de la BRDC .

Fabien Harel a souligné à cette occasion que « Dans la continuité de son engagement pour l’éducation et l’environnement, le Groupe Medine espère que sa contribution pourra épauler les initiatives des différents Conseils de villes et de villages, tant en termes de logistiques que dans leurs démarches de sensibilisation du public pour la préservation de l’environnement. »

Steeve Magdeleine, le président de la BRDC a, pour sa part, souligné l’importance que revêt le partenariat BRDC – Medine pour le développement social et économique de cette partie de l’île et remercié le Groupe Medine pour l’ensemble de ses actions citoyennes menée dans la région Ouest.

Marie-Aimée Bhujohary a quant à elle précisé que ces poubelles seront particulières utiles, puisqu’elles sont destinées à être placées notamment dans les écoles et collèges de la région Ouest ainsi que dans les dispensaires.     

Le Groupe Medine fait don de 300 poubelles