Actu de l'ile Maurice
Turf

[21e journée] Programme et cote: Dance On Air tentera de renverser Lee’s Star

[21e journée] Programme et cote: Dance On Air tentera de renverser Lee's Star
Dance On Air avait fait de bons débuts sur notre turf

Les choses sérieuses reprennent après le break d’une semaine avant que se déroule la plus prestigieuse course de notre calendrier. La course phare sur 1400m semble intéressante sur papier avec plusieurs prétendants valables. Robbie Fradd manquera à l’appel, c’est Nishal Teeha qui montera Lee’s Star. Couronné champion chez les 4 ans, le coursier de Gilbert Rousset affiche toujours la forme. Il aura à composer avec Dance On Air. Ce dernier a beaucoup progressé depuis ses débuts. Il s’est distingué au training. Turbulent Air a tiré un mauvais couloir. C’est un sujet qui n’est pas dénué de qualité et qui mérite d’être suivi.

Ramapatee Gujadhur fera confiance à Seventh Plain. Décevant la dernière fois, on s’attend à une meilleure prestation de sa part. Le récent vainqueur Ideal Secret revient vite après sa toute première. Il compte quelques bons galops à l’entraînement. Il doit être considéré.

Les autres partants sont Stonehenge, Victory Team, Overshadow, Var’s Dream et Al Mariachi. Rodney est lui ’emergency acceptor’.

Courtesy: MTC



Bet Of The Day: Captain Ram

Avait débuté victorieusement sa carrière ici avant de tomber dans un lot bien plus élevé (battu par 2.65 par Perplexing). Il est tenu en haute estime par son entourage et nous pensons que sa défaite est à oublier, car nous pensons que son jockey a été mal inspiré. Il a laissé Zodiac Jack venir devant lui et il a été par la suite tendu durant toute la course. Depuis, Captain Ram a été transcendant à l’heure des galops. Il est puissant à l’image des produits de Captain Al. Son comportement sur le sable est clair et son entraîneur l’aligne en B36 alors qu’il peut courir en B31. C’est une indication à ne pas prendre à la légère même si nous pensons qu’un parcours allongé aurait été mieux pour lui. Très bon galop le 17 août aux côtés de Declarator (11.95, 12.91, 11.95 et 13.21).

Coup de la journée: Yankeedoodledandy

Eye catching debut sous la selle de Stackhouse. S’est retrouvé en peu trop en retrait et est arrivé trop en retard dans la ligne droite sur Ice Run. Il a ensuite eu droit à six galops et nous remarquons, et cela est assez étonnant, il a eu à chaque fois un compagnon différent (Great Value, Stock Broker, Chap Trap, Radlet et Sky High Flyer). C’est surtout son travail aux côtés de Radlet qui reste remarquable. Son chrono le 17 août a été de 15.49, 12.90, 12.15, 11.83. Mardi, il s’est bien comporté aux côtés d’un très bon Sky High Flyer qui monte en puissance.

Rating: Aware

Après unne performance en demi-teinte face à Chili Con Carne, le coursier de Shirish Narang s’aligne cette fois en B51. C’est un puissant finisseur à son meilleur niveau. Il a tiré un bon numéro et s’il n’est pas trop décroché, il peut venir l’emporter et offrir une première au nouveau jockey Tristan Godden. Son adversaire est Memphis Mafia.

Chronoscope

Dance on the Air
Et si Dance on The Air nous refait le coup de Beat The Retreat. A été auteur d’un eye catching debut derrière deux très bons chevaux Yankee Captain et Lee’s Star. Il est battu ce jour-là par 1.05L, mais a terminé en 24.13. Est un coursier qui compte 5 victoires en Afrique du Sud et peut, ce qu’il démontre à l’entraînement, suivre les traces de Yankee Captain. Possède un puissant coup de reins et cette première course lui a fait énormément de bien. Va terminer…like a bullet!
À l’entraînement, il a ridiculisé Belenos mardi. (1.01 sur 1000m, 12.20, 11.30, 12.75, 12.13 et 13.34).

First Crusade
Son retrait n’a pas été digéré par les partisans d’Afdeek lors de la 19e journée. Vincent Allet était confiant ce jour-là et voulait placer le jockey Stackhouse sur son dos, mais une demande refusée par les Commissaires. First Crusader est dans une classe où il doit gagner. À terminé à 0.20L de Captain Moss, à 0.50L de Zen Master lors de ses deux dernières courses. A été maintenu dans une belle condition avec ses quatre bons galops. First Crusade devrait être en mesure de gagner s’il bénéficie d’une monte patiente. Travaille souvent en compagnie de Promissory, nettement supérieur, mais tient tête.

Dark Force
Auteur d’une excellente performance en B41 derrière Sky High Flyer, troisième à 0.75 longueur du gagnant, le pensionnaire de Ricky Maingard retourne en B31. Il a tiré un bon couloir et se trouve dans une belle condition. Il compte près de quatre galops depuis. Son travail aux cotés d’Indian Tractor le 15 août dernier fut satisfaisante, mais celle en solitaire quelques jours auparavant avec le track-rider Teddy nous avez beaucoup plus. (600m: 38.25, 400m: 26.20). Il est maniable pouvant courir aux avant-postes et ‘follow and fire’. Même s’il aura à compter avec Captain Moss, Dark Force a les moyens de retrouver le winners enclosure.