Actu de l'ile Maurice
Actualités

Judex Ramphul déplore la condition des pêcheurs

Judex Ramphul déplore la condition des pêcheurs
Judex Ramphul, président du syndicat des pêcheurs

Judex Ramphul, président du syndicat des pêcheurs, déplore la condition des pêcheurs. Pour lui, le ministre de la pêche, Prem Konnjoo ainsi que son directeur doivent être révoqués.  Lors d’une conférence ce jeudi, au Centre Social marie Reine de la Paix, il a évoqué plusieurs points pour appuyer leurs dires.

Selon Judex Ramphul, la pêche est un dossier que le ministre ne maitrise pas. « Après quatre ans, les requêtes faites par les pêcheurs n’ont pas été prises en considération. Nous ne pouvons plus attendre. »

Il soutient que le Fishermen Investment Trust pouvait puiser d’une somme de  Rs 15 à 18 millions de roupies pour gérer les problèmes dont font face les pêcheurs. « A présent nous n’avons aucun détail sur cette organisation », déplore Judex Ramphul. De plus, les membres du syndicat soutiennent qu’ils ont fait une demande pour qu’une commission d’enquête soit mise sur place pour éclaircir cette affaire, mais cette requête est toujours en attente.

Ainsi, le syndicat avance que jeudi prochain les membres du syndicat se rassembleront devant le ministère de la pêche pour inviter le Premier ministre à revoir cette affaire.

Judex Ramphul déplore la condition des pêcheurs