Actu de l'ile Maurice
Actualités

L’UBIW n’écarte pas la possibilité d’une mobilisation

L’UBIW n’écarte pas la possibilité d’une mobilisation
Les travailleurs du transport lancent un ultimatum au ministre Nando Bodha afin que ce dernier tienne une nouvelle réunion

Le ministre des Infrastructures publiques et du transport, Nando Bodha n’a pas respecté son engagement. C’est ce que déclare Alain Kistnen, secrétaire de l’Union of Bus Industry Workers (UBIW). Il affirme que cela fait plus d’un an depuis la réunion tripartite qui a permis aux différents syndicats de soumettre leurs propositions et d’évoquer leur inquiétude suite à l’avènement du projet Metro Express. Le ministre n’aurait pas donné suite à cette réunion, indique le syndicaliste.

Les travailleurs du transport lancent un ultimatum au ministre concerné afin que ce dernier tienne une nouvelle réunion pour discuter des conditions des employés des compagnies d’autobus. « Et que le ministre nous donne la garantie que les emplois seront préservés. » L’UBIW ne rejette pas la possibilité d’une mobilisation collective si leur demande n’est pas considérée.

«Nous préférons la négociation à la confrontation

Alain Kistnen indique que l’Union a adressé une lettre en ce sens au ministre de tutelle. D’autre part, les travailleurs de la compagnie Rose-Hill Transport (RHT) rencontrent le directeur Sidharth Sharma. Ces derniers ont des craintes quant à leur avenir professionnel.

L’UBIW n’écarte pas la possibilité d’une mobilisation