Actu de l'ile Maurice
Politique

Paul Bérenger descendra aux Nos 4, 15, 16, et 17

Paul Bérenger descendra aux Nos 4, 15, 16, et 17
Le leader du MMM, Paul Bérenger, épaulé de quelques membrs du BP mauve se rendra dans au Nos 4, 15, 16, et 17.

Le leader du MMM, Paul Bérenger met l’artillerie lourde en descendant dans les comités régionaux des quatre circonscriptions, 4 (Port-Louis Nord/Montagne Longue), 17 (Curepipe/Midlands) et 15 (La Caverne/Phoenix) et 16 ( Vacoas/Floréal), respectivement. C’est ce qu’a confirmé le secrétaire-général du MMM, Rajesh Bhagwan dans une déclaration à Inside News, ce 23 août. Le leader des Mauves sera présent dans les trois endroits sus-mentionnés en vue de recadrer et de mobiliser ses troupes de militants en marge d’un congrès-anniversaire le 23 septembre prochain.

Le coup d’envoi d’une première régionale élargie sera donné au Centre municipal de Le Cornu, Ste Croix, le mercredi 29 août à 18h30. «Nous nous attendions à réunir une bonne foule de militants. Nous minons le terrain depuis la semaine dernière en vue de mobiliser nos militants. D’habitude pour une simple réunion du comité régional d’une circonscription, seuls le président et le secrétaire qui y sont invités. Or, dans le cas d’une réunion élargie, hormis les présidents et les secrétaires, tous les membres des branches y sont conviés. Toute la troupe est mobilisée», affirme Robert Hungley, membre du BP mauve qui travaille sur le terrain au No 4.

S’agissant du comité régional No 17, le bureau du secrétariat du MMM, confirme qu’une réunion est prévue le jeudi 30 août au Collège Renaissance, à Curepipe, à 18h30. Et le lendemain, 31 août, une réunion du comité régional élargie sera organisée à la mairie de Vacoas/Phoenix, à 18h30 pour les circonscriptions 15 et 16 respectivement

Rappelons que lors de la réunion du Bureau Politique, le 21 août dernier, consacrée à des activités que le MMM envisage d’organiser en prévision de son congrès-anniversaire qui aura lieu, le dimanche 23 septembre.

Il est souligné que même si le lieu n’a pas encore été choisi, le leader des Mauves a accentué sur les rassemblements susmentionnés. On fait remarquer qu’après les circonscriptions Nos 4, 15, 16, 17, d’autres réunions élargies seront organisées dans différentes régions du pays.

Le but fixé, selon Paul Bérenger, est de montrer que les militants et les sympathisants sont toujours derrière le MMM, cela malgré le départ de certaines têtes, soit celles de Steven Obeegadoo, Pradeep Jeeha, Françoise Labelle, Rajesn Varden, Moorgesh Veerabadren, entre autres.

 

Paul Bérenger descendra aux Nos 4, 15, 16, et 17 respectivement